Aller au contenu

se réconcilier avec un ami


sissi2012

Messages recommandés

Nouveau, 44ans Posté(e)
sissi2012 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Il y a maintenant presque 2 mois, je me suis disputée avec un ami. Au moment même, j'ai eu une très mauvaise réaction. Je me suis beaucoup énervée et envoyé trop de sms pas sympas.

Je sais qu'il a mal pris ce que j'i dit et a eu l'impression que je le harcelais.

Maintenant je regrette tout ce que j'ai dit et j'aimerais le retrouver pour m'excuser et espérer retrouver l'amitié car il est quelqu'un de très important pour moi.

Mais je ne sais pas comment faire: l'appeler ou un message? J'ai peur qu'il continue à penser à du harcèlement. On m'a conseillé une lettre, surtout que je suis bien plus douée à l'écrit pour ce genre de choses, qu'en pensez-vous?

On me dit aussi qu'il faut laisser le temps avant d'entamer ce genre de démarche, combien de temps est ce bien? Je n'ai aucune idée si c'est le bon moment ou s'il risque de se braquer car c'est trop tôt. Ou est ce déja trop tard car il est passé à autre chose?

Merci pour vos conseils

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

On est pas censé avoir des amis à l'age de 39 ans, la fin de l'amitié c'est 18 ans (en tout cas selon mon expérience).
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fantasio128 Membre 1 284 messages
Mentor‚
Posté(e)

Je ne voudrais pas être pessimiste mais ce genre de réconciliation est toujours délicat. Lors de ce genre de dispute lorsqu'il y a des mots qui sont dit, qui font mal et qui fâche l'autre, il y a peu de chance pour qu'il pardonne. Il peut mais ça ne sera plus comme avant. 

J'ai aussi perdu quelqu'un à qui je tenais énormément. On s'était rapprochés il y a quelques temps et bien que j'étais hyper content de l'avoir retrouvé, je l'ai trouvé plutôt sur la réserve. J'avais beau faire des efforts, essayer de relance la discussion, je l'ai trouvé distant et maintenant il ne me m'envoie plus de sms, ni plus aucune nouvelle. De mon côté j'ai aussi arrêté de le contacter pour ne pas le brusquer. Mais je suis très malheureux qu'il ne me parle plus. Je serai prêt à donner n'importe quoi pour qu'il me reparle comme avant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×