Aller au contenu

Vivre sur un Nuage


Naluue

Messages recommandés

Membre, 21ans Posté(e)
Naluue Membre 1 071 messages
Forumeur expérimenté‚ 21ans‚
Posté(e)

Vie sur un nuage

Oh, si je pouvais ne jamais rien ressentir d’intense, m’allonger sur un nuage d’ataraxie… Douce mélodie et succulent fruit, voir passer la vie comme j’ai vu passer la mort. Je penserais l’absurde, perchée sur mon nuage. Ce petit nuage se balancerait tendrement au rythme mélodieux d’un ciel parfaitement paisible.

J’écrirais… « Je m'éveille ce doux matin, confortablement installée dans mon nuage, tantôt rose, orange ou blanc, les jours de soleil. Le vent souffle agréablement. Je regarde le ciel et je m'entraîne à siffloter. Je déguste le bonheur de la tranquillité, puis, je saisis le sommeil d’un bras câlin, il est désormais temps que je fasse une sieste. »

Je respirerais douceur, je penserais peinture, je songerais absurde et je fermerais l’œil au coin d’un récit imaginaire. Je serais terriblement seule, mais terriblement bien, loin. Dans ce monde de bonheur, je n’aurais pas subit d’aliénante pseudo éducation, de mon rien à mes 17 ans, je me serais bercée seule, dans mes doux bras j’aurais pleuré mais je me serais sincèrement aimée, moi, d’abord moi et seulement moi ; mais aussi parfois mon nuage. Quand je suis seule je m'aime, dès qu'il y autrui je cours à être meilleure, mais ne dit-on pas que le mieux et le mortel ennemi du bien ?

Il se peut que j’y aurais passé des journées à chanter pour le Soleil, puis à discuter avec la Lune ; qui, j’ai bon espoir, dans une connexion mentale, aurait saisi chacune de mes réflexions, ainsi que leurs émotions. J’aurais vécu en osmose avec chaque chose autour de moi. Je serais finalement morte, mais trop occupée à vivre, je n'y aurais pas une fois songé avec inquiétude.

 

Révélation

;IMG_20191210_211118.thumb.jpg.d408d2b931ba9e196974106ce14d4c08.jpg

Mais oui j'aime la vie, simplement parfois, malgré moi et malgré tout, j'ai mal au cœur. N'est ce pas que vous aussi ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 862 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Toi tu vis sur ton nuage

 Tu t'éloignes du rivage

Ô Nalu-u-ue

Ô Naluue.

 

Moi je vis sous un orage

Et j'y suis dans une cage

Éperdu-u-u

Éperdu

 

Mais qui donc tourne les pages

De ce livre de nos rages (ou âges)

Déjà lu-u-u

 Déjà lu.

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)

@Naluue oui,nous aussi,parfois on a du vague a l'âme,et même si on aime la vie,on parfois l'impression qu"elle nous aime pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×