Aller au contenu

Messages recommandés

Tori Gami Invité 1 message
Baby Forumeur‚ 19ans
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai 2 amis, une fille (A) et un gars (B), avec qui je parle assez régulièrement. Ces deux-là étaient de très bons amis jusqu'à ce qu'ils aient mis fin à leur relation (depuis environ 3 mois ou plus). La raison de cette séparation : mon amie A, trouvait sa relation avec l'ami B beaucoup trop oppressante et difficile à supporter au quotidien. Plusieurs causes: selon A, B lui paraissait assez possessif et jaloux, mais également très dépendant d'elle, alors qu'ils n'étaient même pas engagés dans une relation amoureuse. Les deux ayant vécu plusieurs moments difficiles au cours de leur vie, ils avaient l'habitude de se confier lorsque quelque chose les tracassait. Le problème est que lorsque B se sent mal, il va chercher du soutien auprès d'une personne à qui il s'attachera facilement, et une fois attaché, difficile de le détacher. Et c'est exactement ce qui s'est passé entre A et B. B a fini par dépendre quasi totalement de A, ce qui a fini par rendre leur relation assez malsaine. "Tu me manques, j'ai envie de te voir et te serrer dans mes bras", "Tu es la seule personne qui est là pour moi", "Sans toi, j'irai mal", etc etc, jouant également beaucoup sur le côté suicidaire... Viennent ensuite les reproches lorsque A ne "répond pas" à ses attentes: "Tu t'en fous de moi", "T'es égoïste", "Tu t'en br*nles".

A a toujours été là pour soutenir B durant ses moments difficiles, alors même qu'elle n'allait pas bien mentalement.

Et ce n'est pas tout! Au cours d'une conversation entre A et moi, nous nous sommes rendues compte que B m'envoyait les mêmes messages d'affection ("J'ai envie de t'enlacer", "Je te suis reconnaissant d'être là pour moi", "Je t'aime", ...). Mais ni moi, ni A, ne ressentions autre chose que de l'amitié envers B.

Depuis la fin de leur relation amicale, B n'a cessé d'appeler A sur son téléphone, celle-ci l'ayant bloqué sur tous les réseaux sociaux. Hier, A s'est finalement décidée à lui laisser une dernière chance de s'exprimer (elle ne comptait cependant pas revenir vers lui). La conversation commençait tout d'abord par des "Tu me manques", puis des "Laisse-moi une chance de me rattraper", et s'est terminée avec des "Tu ne vaux pas mieux que moi de toute façon", "T'es aussi fautive que moi", "Tu me dégoûtes".

Je converse encore assez régulièrement avec B (nous sommes toujours amis). Je voudrai qu'il change et qu'il apprenne à ne plus dépendre des autres. Il m'a promis qu'il le ferait, mais j'ai vraiment du mal à le croire après ce qui s'est passé récemment. J'ai aussi peur qu'il continue d'harceler mon amie A d'appels et de messages.

A votre avis, cette situation représente-t-elle un véritable problème? Peut-on parler d'harcèlement moral de la part de B? Auriez-vous des solutions pour régler ce problème?

Merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
querida13 Membre 29454 messages
forumeuse acharnée‚
Posté(e)

Non, il fait simplement un peu de chantage affectif.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×