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Forfait bouquet lib. Banque


Balboa33

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Membre, 30ans Posté(e)
Balboa33 Membre 89 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bonjour, 

Ma banque la caisse d'épargne depuis 3 mois m'a apparemment installé un service au nom de "forfait bouquet lib" que je n'ai pas demandé et me retire 11€ chaque mois. 

Je n'ai pas les moyens de payer cette somme, j'ai demande l'arrêt et le remboursement de cela mais ma banquière ne veut rien entendre. 

Comment dois je faire ? Je ne veux pas du tout payer 11€ tous les mois, à la fin de l'année ça fait du 150€ !

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

En direct du site de la Caisse d’Épargne.

Source https://www.caisse-epargne.fr/hauts-de-france/content/download/173112/2692140/CG_Bouquet_Liberté_20180110.pdf


"Article 5 : Durée et résiliation de l’offre
BOUQUET LIBERTE est un contrat à durée indéterminée.
Le Client peut résilier BOUQUET LIBERTE, à tout moment, par lettre recommandée avec avis de réception ou directement auprès de l’agence qui gère le compte. Cette résiliation prendra effet le 1er jour du mois suivant la réception du courrier recommandé par la Caisse d’Epargne ou la résiliation à l’agence.
La résiliation de BOUQUET LIBERTE n’entraîne pas la clôture du compte de dépôt. Si le Client souhaite conserver certains services, ils seront facturés à l’unité selon les Conditions Tarifaires en vigueur."

 

Ne te laisse pas faire, dans une banque ou ailleurs, il n’est pas rare que les personnes se voient imposer des forfaits dont elles ne veulent pas, ou bien qu’on ne les informe pas complètement de ce qu’on leur propose, comme par exemple que le service est payant, et qu’ensuite un employé indélicat refuse de résilier le service car ce n’est pas dans son intérêt. 
Réclame à ton agence, le document où tu aurais soi-disant signé pour donner ton accord à la souscription de cette option. Dans le cas où il ne peuvent pas le produire, réclame le remboursement des sommes déjà prélevées. Ci-dessous les démarches pour régler le litige directement avec la banque à faire impérativement avant de faire appel au médiateur.
 

Si la banque refuse d’annuler ce forfait et de te rembourser les sommes déjà prélevées, il te faut faire appel au médiateur bancaire. Ouvre le lien que je donne, et lis le dans son intégralité. Tu auras la marche à suivre, et tu sauras comment trouver et contacter un médiateur. 
et préviens ta banque que si tu n’obtiens pas satisfaction tu saisiras le médiateur bancaire.
 

Source https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523

 

Extrait :

Médiateur bancaire : comment y recourir ?

Vérifié le 18 février 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 

" Si vous n'avez pas pu régler seul un litige avec votre banque, le recours au médiateur bancaire est un moyen rapide et gratuit pour tenter de résoudre à l'amiable ce litige. Le médiateur a l'obligation d'être équitable, impartial et indépendant de la banque. Cette procédure est une alternative à une procédure devant les tribunaux.

Vous pouvez saisir le médiateur de votre banque si vous rencontrez des difficultés au sujet des services qu'elle vous fournit (application des conventions de compte, par exemple).

Toutefois, avant de saisir le médiateur, vous devez tenter de résoudre le litige avec votre conseiller bancaire habituel. Si cela ne suffit pas, vous devez vous adresser au service client de votre banque, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception. Les coordonnées du service client sont disponibles sur le site internet de votre banque.

Si la réponse ne vous satisfait pas ou en l'absence de réponse dans un délai de 2 mois (15 jours pour un différend relatif à un service de paiement), vous pouvez saisir le médiateur.

Vous devez impérativement pouvoir prouver que vous avez tenté de résoudre le litige avec votre banque avant de recourir au médiateur. À défaut, votre demande de médiation ne pourra pas être traitée.

Vous pouvez saisir le médiateur en ligne ou par courrier." 

 

 

 

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Membre, 30ans Posté(e)
Balboa33 Membre 89 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Super merci pour ta reponse ! 

J'ai contacté la banquière par mail, ou j'ai été très clair sur le fait que je n'ai rien demandé et que je voulais stopper le service et être remboursé. 

Je n'ai pas obtenu de réponse à mon mail, elle a voulue m'avoir au téléphone, mais pas moi, il n'y a rien à discuter, je n'ai pas envie d'être dérange, surtout que c'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec cette banque. 

Est ce que dans ces conditions je peux contacter le médiateur ? 

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Balboa33 a dit :

Super merci pour ta reponse ! 

J'ai contacté la banquière par mail, ou j'ai été très clair sur le fait que je n'ai rien demandé et que je voulais stopper le service et être remboursé. 

Je n'ai pas obtenu de réponse à mon mail, elle a voulue m'avoir au téléphone, mais pas moi, il n'y a rien à discuter, je n'ai pas envie d'être dérange, surtout que c'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec cette banque. 

Est ce que dans ces conditions je peux contacter le médiateur ? 

Tu le fais exprès ? Je t’ai donné toutes les infos nécessaires avec les liens et des extraits que j’ai copié collé dans mon post, dont à l’évidence tu ne tiens pas compte, sinon tu ne me poserais pas la question. Tu ne veux quand même pas que je fasse les démarches à ta place quand même ? Je veux bien t’aider, mais il y a des limites, je ne vois pas ce que je peux dire de de plus, et je n’ai pas envie de me répéter sur plusieurs posts. À toi de lire, de faire ce qu’il faut. 
Non, tu ne peux pas contacter le médiateur sans avoir au préalable fait les démarches nécessaires pour la résolution du problème directement avec ta banque, en suivant les modalités. Donc 1) avec ton conseiller habituel c’est fait 2) tu dois maintenant t’adresser au service client de banque 3) si ça ne marche pas, tu t’adresses au médiateur. 

Voir deuxième  lien : " Toutefois, avant de saisir le médiateur, vous devez tenter de résoudre le litige avec votre conseiller bancaire habituel. Si cela ne suffit pas, vous devez vous adresser au service client de votre banque, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception. Les coordonnées du service client sont disponibles sur le site internet de votre banque. "

Voir le premier BOUQUET LIBERTE est un contrat à durée indéterminée. Le Client peut résilier BOUQUET LIBERTE, à tout moment, par lettre recommandée avec avis de réception ou directement auprès de l’agence qui gère le compte. Cette résiliation prendra effet le 1er jour du mois suivant la réception du courrier recommandé par la Caisse d’Epargne ou la résiliation à l’agence.  Tu  peux en profiter pour signaler que tu n’as pas demandé cette option, ou que l’on t’a dit induit en erreur en ne te donnant pas toutes les informations dont le montant à payer par mois, que tu as signé en faisant confiance à ce que ton conseiller t’a dit,  et surtout qu’à l’agence on t’a répondu qu’il n’était pas possible de résilier., en mettant une copie du mail.  Tu peux aussi réclamer le remboursement de ce qui a déjà été prélevé. 

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Membre, 30ans Posté(e)
Balboa33 Membre 89 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

OK je fais ça merci. 

Ffff, comme si j'avais que ça à faire, c'est clair que la mon compte je le ferme, je l'ai signalé ma banquière qui n'a rien voulue entendre, en espérant que soit ça la fasse réagir soit elle se rend compte qu'elle aurait pas du me prendre pour un con. 

Soit je fonctionne au liquide, soit je trouve une banque à peu près fiable. 

C'est vraiment inadmissible, ca devrait être puni par la loi, pas de place pour la médiation, c'est du vol et abus de faiblesse. 

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Membre, 30ans Posté(e)
Balboa33 Membre 89 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Non mais sérieusement.. 

C'est plus facile de faire décoller une fusée que faire appel au médiateur. 

Toutes les démarches à faire... je préfère encore ne pas être remboursé. 

Il faudrait que ça soit la seule preoccupation de ma vie mais la c'est pas le cas. 

Enfet il n'y a aucun moyen d'obtenir remboursement.. 

Je quitte ma banque et termine, je me débrouille moi même, pas possible de faire confiance à qui que ce soit. 

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