Aller au contenu

Messages recommandés

37ans Posté(e)
mikeh0426 Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 37ans
Posté(e)

Bonjour à tous !

J'espère je pose cette question au bon endroit.. Voilà : Je recherche le nom d'un jeu de société que j'ai joué étant enfant pendant les années 80-90.

Ca se joue comme un jeu d’échelle ; les seules choses qu'il y a est la planche (pliable) de jeu, un pion par personne et le dès pour déterminer le nombre de cases que le joueur peut avancer.

Cependant ce n'est pas un jeu d'échelle traditionnel : Le fond est noir et une ville est dessiné dessus ainsi que les gens qui l'habite. Le style est rigolo et ressemble aux bandes dessinées. (Si je me rappelle bien, le style est semblable des puzzles de Jan Van Haasteren).

A travers de la ville se trouve le trajet (les cases) à parcourir. Le trajet tourne un peu dans tous les côtés (vecteur) et n'est pas symétrique. Selon la case sur laquelle on atterri on reste sur place, on peut sauter plus loin, on doit attendre un tour ou reculer.

Je me rappelle juste encore que la pire case, "retour à la case départ", se trouve juste avant l'arrivée.

La maquette est en plastique fin pliable et je crois le jeu ne faisait pas partie d'une caisse où plusieurs s'y trouvaient. Suite à cela je crains qu'il était plutôt inconnu et qu’il n'a peut-être même pas fais le saut dans le web. Si ça peut aider je le jouais chez nous en Suisse, ma mère collectionnait les points Mondo d'où il avait peut-être été commandé. Mais c'est aussi possible que c'était un héritage de mes cousins ainés...

Tout aide me ferais plaisir, MERCI BEAUCOUP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
39ans Posté(e)
Izanami Membre 8 105 messages
Durnambule‚ 39ans
Posté(e)

Ça ressemble au jeu du serpent qu’on trouve dans les mallettes de jeux ( avec le jeu de l’oie, la roulette, jeu de dada etc) peut être une variante de ce jeu? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
37ans Posté(e)
mikeh0426 Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 37ans
Posté(e)

Merci beaucoup Tequila Moor et Izanami!

J'avais déjà posté l'avis de recherche dans trictrac. :)

Ça se joue effectivement comme "échelles et serpents" mais le décor est une ville avec ses maisons, gens, voitures, etc. Ça ressemble au Veilig Verkeer-Spel de Marten Toonder mais je ne crois pas qu'il y avait du texte sur la planche. Aussi je me souviens plus si le jeu est purement pour divertissement ou s’il aidait à apprendre les signaux de circulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×