Aller au contenu

L'exposition Léonard de Vinci au Louvre dépasse le million de visiteurs


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

En quatre mois l'exposition, qui permettait d'admirer dans les couloirs du Louvre dix tableaux et 150 oeuvres du maître de la Renaissance, a attiré 1.071.840 visiteurs. Un record absolu pour le musée.

0602837529873_web_tete.jpg0602837529873_web_tete.jpg

Sur les 104 jours d'ouverture au public, la fréquentation moyenne journalière s'est établie à 9.783 visiteurs. (LUCAS BARIOULET/AFP)

Par Les Echos
Publié le 26 févr. 2020 à 17h11

Le record est absolu. En quatre mois, plus d'un million de visiteurs ont arpenté les couloirs du Louvre, pour admirer les oeuvres et tableaux du maître de la Renaissance, Léonard de Vinci.

« À sa clôture lundi 24 février 2020 au soir, l'exposition Léonard de Vinci a accueilli 1.071.840 de visiteurs. Il s'agit d'un record absolu pour le musée du Louvre, le dernier étant celui de la rétrospective consacrée à Delacroix en 2018, qui avait attiré 540.000 visiteurs », se félicite le musée dans un communiqué.

 

Sur les 104 jours d'ouverture au public, la fréquentation moyenne journalière s'est établie à 9.783 visiteurs. Un chiffre qui s'explique en partie « par la mise en place de 46 nocturnes supplémentaires (soit 175.000 visiteurs) ainsi que par l'ultime ajout des trois dernières nuits gratuites […] qui ont permis d'étendre les horaires afin que le public le plus large puisse visiter l'exposition », souligne le musée.

Dessins, manuscrits et sculptures

Plus de 500 ans après la mort l'artiste italien, l'exposition permettait aux visiteurs d'admirer dix tableaux (onze avec la Joconde) du Florentin alors que seulement une vingtaine de peintures sont attribuées par les spécialistes à Vinci. Plus de 150 oeuvres (dessins, manuscrits, sculptures et objets d'art) de Léonard de Vinci et de ses proches ou élèves étaient également présentées. Pour prolonger l'événement, le musée du Louvre et Pathé Live ont prévu de diffuser au cinéma en septembre le film d'une visite privée de l'exposition

Article ici https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/lexposition-leonard-de-vinci-au-louvre-depasse-le-million-de-visiteurs-1179770

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 747 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

J'espère qu'ils vont prêter la collection au musée Caumont d'Aix en Provence, qu'on en profite aussi ici dans le sud! Mon rêve? Que Caumont fasse une expo sur Titien...Dans le Sud, en ce moment  (à partir du 6 mars, en fait)aux carrières de Lumières aux  Baux de Provence, il y a l'exposition sur l'oeuvre de Dali.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×