Aller au contenu

S'éloigner des écrans


Naluue

Messages recommandés

Membre, 23ans Posté(e)
Naluue Membre 1 156 messages
Mentor‚ 23ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

Paradoxalement, je me questionne à travers un écran comment m'éloigner de ces derniers ?

Les informations sont trop, trop ceci et trop cela. Ça me déconnecte d'une réalité que j'aime davantage, que tous ces pixels. Les écrans, sont utiles, mais n'ont pas de charme. Ils rongent le temps, les yeux et la sérénité. 

Depuis quelques mois, j'ai limité mon accès à certains réseaux sociaux... mais, je voudrais les supprimer. J'ai rencontré une fille, qui n'en a aucun, qui n'utilise que les SMS, et je trouve ça palpitant. Ça pourrait paraître stupide pour beaucoup, mais il est vrai que les réseaux sociaux nous ont habitué à transporter notre publicité partout, à ce qu'elle fasse partie de nous et de cette plus belle partie de nous, bien que superficielle, que nous prenons grand soin d'arranger au mieux. Les réseaux sociaux nous ont habitué à pouvoir partager, à défouler nos rancunes et nos amours là où quelqu'un y prêtera, même jalousement ou brièvement, de l'intérêt. 

Moi, je n'aime pas ça. Je ne veux pas jalouser, je ne veux pas me vendre, je veux discuter avec les gens, les découvrir, et être découverte. Je ne veux pas exposer des moments de ma vie comme des œuvres d'art, ce ne sont que mes humbles trésors. 

Je voudrais, mais je ne sais comment, surmonter cette page qui est ma publicité et l'éliminer, sans pourtant avoir peur de perdre ceux qui m'aiment, comme si je supprimais avec mon compte, certaines couleurs de ma personne. 

Je voudrais troquer mon téléphone si pratique contre un de ces vieux machin qui envoie des SMS et reçoit des appels ; je serais moins tentée, et moins enclin à perdre mon temps. Cependant, mon téléphone est un appareil photo dont je ne pourrais me passer, un GPS hors pair, ainsi qu'un réveil maintenant efficace ; pour ne rien arranger, il me compte des histoires le soir et me fait trouver le sommeil dans les moments les plus stressants.

Si je pouvais tout recommencer, j'achèterais un appareil photo, un réveil, j'apprendrais à lire les panneaux et à utiliser une carte (:p). J'ai mal investi, on dirait. 

Drôle de volonté de vouloir se priver d'un outil aussi utile et efficace qu'un téléphone moderne, mais c'est trop efficace. Trop c'est trop. Les informations me font peur, je préfère vivre naïvement et me couper du monde, plutôt qu'anticiper ma mort à tout instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 856 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Naluue a dit :

(...) Si je pouvais tout recommencer, j'achèterais un appareil photo, un réveil, j'apprendrais à lire les panneaux et à utiliser une carte

 

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Y'a plus qu'à !  ;)   

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×