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Ines Presso Membre 8734 messages
Forumeur alchimiste‚ 100ans
Posté(e)

Certains ne perdent pas le temps, ni le nord, pour sauter sur l’occasion d’arnaquer leurs concitoyens

Pour info, le remboursement du Pass, ne sera possible sur le site officiel qu’à partir du 31 janvier, lien pour le site officiel en fin du copié collé. 

 

ESCROQUERIES

Remboursement du pass Navigo : attention aux arnaques sur Internet 

A la suite de l'annonce du remboursement de la carte Navigo, des faux sites et des arnaques se multiplient sur Internet. Le site officiel et authentique, mis en place par Ile-de-France Mobilités, sera accessible en janvier. De très nombreux usagers souhaitent bénéficier de ce remboursement à la suite de la grève à la RATP et à la SNCF.


 

Après les importantes perturbations dans les transports en Ile-de-France, des possibilités de se faire rembourser du forfait de la carte Navigo pour le mois de décembre avaient été évoquées ces dernières semaines. Malheureusement, des faux sites de remboursement ont été créés et piègent les internautes. 

Ces cas et ces risques ont été évoqués par Ile-de-France Mobilités, l'autorité organisatrice des transports dans la région, ce mercredi 15 janvier. 

Plusieurs signalements lui ont été faits au sujet de "l'ouverture de plusieurs faux sites internet tels que celui-ci : remboursement-navigo.fr".

Ce site copie les codes et l'apparence d'un véritable site de remboursement. L'usager est invité à remplir les informations concernant ses coordonnées personnelles. La personne est également invitée à communiquer son IBAN. Certains sites récoltent donc les identités et les coordonnées bancaires des internautes.  

La plate-forme officielle de remboursement n'est toujours pas activée.

Ile-de-France Mobilités a tenu à préciser qu'il n'existera qu'une "seule adresse valide" pour l'ensemble des demandes de dédommagement du passe Navigo par la RATP et la SNCF. 

Ce dispositif officiel et légal sera bientôt disponible sur le site suivant : 

https://www.iledefrance-mobilites.fr/dedommagement-navigo/

Le site authentique et certifié est donc "en cours de finalisation" selon Ile-de-France Mobilités. Il sera accessible et "ouvert d’ici à la fin du mois de janvier".

Il est donc important de patienter afin d'éviter d'éventuelles escroqueries.


 

Après les importantes perturbations dans les transports en Ile-de-France, des possibilités de se faire rembourser du forfait de la carte Navigo pour le mois de décembre avaient été évoquées ces dernières semaines. Malheureusement, des faux sites de remboursement ont été créés et piègent les internautes. 

Ces cas et ces risques ont été évoqués par Ile-de-France Mobilités, l'autorité organisatrice des transports dans la région, ce mercredi 15 janvier. 

Plusieurs signalements lui ont été faits au sujet de "l'ouverture de plusieurs faux sites internet tels que celui-ci : remboursement-navigo.fr".

Ce site copie les codes et l'apparence d'un véritable site de remboursement. L'usager est invité à remplir les informations concernant ses coordonnées personnelles. La personne est également invitée à communiquer son IBAN. Certains sites récoltent donc les identités et les coordonnées bancaires des internautes.  

La plate-forme officielle de remboursement n'est toujours pas activée.

Ile-de-France Mobilités a tenu à préciser qu'il n'existera qu'une "seule adresse valide" pour l'ensemble des demandes de dédommagement du passe Navigo par la RATP et la SNCF. 

Ce dispositif officiel et légal sera bientôt disponible sur le site suivant : 

https://www.iledefrance-mobilites.fr/dedommagement-navigo/

Le site authentique et certifié est donc "en cours de finalisation" selon Ile-de-France Mobilités. Il sera accessible et "ouvert d’ici à la fin du mois de janvier".

Il est donc important de patienter afin d'éviter d'éventuelles escroqueries.

Source

https://www.atlantico.fr/pepite/3585931/remboursement-du-pass-navigo--attention-aux-arnaques-sur-internet-escroqueries-iban-donnees-personnelles-coordonnees-bancaires-ratp-sncf-greve-reforme-des-retraites

 

 

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shyiro Membre 12763 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Pourquoi ce n'est pas le contractuel ayant le contrat navigo avec le client, prelevant regulierement les mensualités du client, qui rembourse automatiqumenet son client ?

Et qu'en est il de ceux n'ayant pas d'abonnement, ayant acheté et utilisé des tickets unitaires pdt cette periode de grosse perturbation ? Il aurait été mieux de faire les entrées libre quand il y a de grosses perturbations.

Modifié par shyiro

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Ines Presso Membre 8734 messages
Forumeur alchimiste‚ 100ans
Posté(e)
il y a 9 minutes, shyiro a dit :

Pourquoi ce n'est pas le contractuel ayant le contrat navigo avec le client, prelevant regulierement les mensualités du client, qui rembourse automatiqumenet son client ?

Et qu'en est il de ceux n'ayant pas d'abonnement, ayant acheté et utilisé des tickets unitaires pdt cette periode de grosse perturbation ? Il aurait été mieux de faire les entrées libre quand il y a de grosses perturbations.

Tu nous dis un peu n’importe quoi là. Le remboursement ne peut pas être automatique. 
 

Si des clients ont acheté ét utilisé des tickets, pourquoi devraient-ils être remboursés ? Des entrées libres quand il y a de grosses perturbations ? Ah oui, génial, entrée libre quand il n’y a pas de rame, où encore quand il est impossible de monter dans les rares rames prises  d’assaut. 
:facepalm:
 

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shyiro Membre 12763 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 43 minutes, Ines Presso a dit :

Tu nous dis un peu n’importe quoi là. Le remboursement ne peut pas être automatique. 
 

- Si des clients ont acheté ét utilisé des tickets, pourquoi devraient-ils être remboursés ?

- Des entrées libres quand il y a de grosses perturbations ?

Ah oui, génial, entrée libre quand il n’y a pas de rame, où encore quand il est impossible de monter dans les rares rames prises  d’assaut. 
:facepalm:
 

- parce qu'ils ne peuvent pas savoir à quel point à les perturbations peuvent etre graves

- bah ouais ... si t'es pas d'ac avec ça alors commence par ne pas vouloir les rbt de navigo ! 

 

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titenath Animatrice 35535 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 42ans
Posté(e)
il y a 2 minutes, shyiro a dit :

parce qu'ils ne peuvent pas savoir à quel point à les perturbations peuvent etre graves

www.ratp.fr

Quand ils annoncent la fermeture de 8 lignes sur 14, que seules 2 lignes (les lignes automatiques donc 1 et 14) fonctionneront normalement et que les autres seront actives soit 3h aux heures de pointe du matin et de l'après midi, soit 3h uniquement le matin et que d'autres lignes en plus de ces perturbations seront totalement interrompues sur tout un tronçon, faut pas être très fûté pour ne pas se douter à quel point les perturbations peuvent être graves....

Moi qui ne prend que des tickets car je suis majoritairement en voiture, je n'ai jamais envisagé d'en composté un pendant les grèves en me disant qu'avec un peu de bol les perturbations ne seront pas pour moi.

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shyiro Membre 12763 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a une heure, titenath a dit :

- www.ratp.fr

Quand ils annoncent la fermeture de 8 lignes sur 14, que seules 2 lignes (les lignes automatiques donc 1 et 14) fonctionneront normalement et que les autres seront actives soit 3h aux heures de pointe du matin et de l'après midi, soit 3h uniquement le matin et que d'autres lignes en plus de ces perturbations seront totalement interrompues sur tout un tronçon, faut pas être très fûté pour ne pas se douter à quel point les perturbations peuvent être graves....

- Moi qui ne prend que des tickets car je suis majoritairement en voiture, je n'ai jamais envisagé d'en composté un pendant les grèves en me disant qu'avec un peu de bol les perturbations ne seront pas  pour moi.

- leurs annonces de previsions ne sont pas fiable. Ils avaient annoncé que le dernier RER etait vers minuit. Je m'etais meme renseigné à l'accueil qui m'avait confirmé. Et pourtant dès tot le soir il n'y avait plus de RER.

- raison de plus de ne pas faire payer les entrées

 

Modifié par shyiro

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