Aller au contenu

François -Henri Pinault et l'Ecole d'Architecture de Paris


ouest35

Messages recommandés

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 304 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
 
" François-Henri Pinault se pourvoit donc devant le Conseil d’État, instance de dernier ressort, qui vient de lui donner raison, estimant notamment indéniable qu’étant visibles de chez lui et « créant des vues » sur son domicile, « leur maintien affecte les conditions de jouissance de son bien ».
 
Et "en même temps" je ne peux que donner raison à La Tribune ... Sont bien les Suissssses ! Finalement Monsieur Pinault écoutez-les hein vous le mécène des artistes qui délocalisez si bien ! Ouvrez votre coeur et votre porte-monnaie vous serez le premier voire le seul a profiter de la vue de votre oeuvre de charité ! Un beau geste quoi ! Et un petit conseil : faites donc plancher les élèves architectes ce serait le couronnement de votre acte !
 
" Or, sa tutelle est justement le ministère de la Culture qui est donc deux fois coupable dans cette affaire. Comment celui-ci peut-il remplir sa mission de défense du patrimoine quand il contribue délibérément et illégalement à le dégrader ? Tous les ministres, depuis vingt-cinq ans, sont responsables de cette situation, et il est tout de même paradoxal que ce soit finalement grâce à un riverain - fût-il riche - et au Conseil d’État que la loi finira par être respectée contre le ministère. Ces bâtiments immondes, qui paradoxalement sont exactement l’inverse de l’architecture, doivent avoir disparu au plus tard en décembre 2020. On s’en réjouit. Merci François-Henri Pinault ! Et nous en profitons pour lui suggérer une autre bonne action : financer la restauration des restes de l’hôtel de Torpanne (ill. 2 et 3), chef-d’œuvre du XVIe siècle qui se dégrade sous ses fenêtres depuis des décennies dans l’indifférence générale (et notamment celle du ministère de la Culture). "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×