Aller au contenu

Stop à la torture !


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 089 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Hello :) 

Il y a quelques temps j'ai posté un sujet sur les chaussures, et il semblerait qu'une grande majorité d'entre nous les considère (certains modèles) comme une torture. 

Deuxième volet sur la chaussure : ces trucs vertigineux et improbables que portent les mannequins qui pourraient se blesser gravement quand elles tombent. 

Et elles tombent http://madame.lefigaro.fr/style/fashion-week-les-plus-belles-chutes-des-mannequins-pendant-les-defiles-video-photo-030317-130291

Résultat de recherche d'images pour "mannequin tombe""

 

Quand va-t-on mettre fin à ça ? On voit certains modèles de chaussures qui sont absolument importables, perso j'ai vraiment mal pour elles quand je les vois tomber ! On pourrait aussi arrêter avec ces podiums brillants et glissants, pourquoi pas des tapis, ce serait déjà moins casse-g!...

Voilà, je suis tombée sur l'article et c'était un peu mon coup de g! du jour... Ces images me dérangent pour plusieurs choses, mais la première, c'est le défilé de femmes objet, des cintres, uniquement ça, et en plus on les met en danger et elles sont humiliées lorsqu'elles chutent.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animatrice, Fille infréquentable, 84ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 716 messages
84ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Quand tu dis que tu es tombée sur l'article, tu avais quelle type de chaussures ? Est ce que tu t'es fait mal ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

bah faut pas en mettre, point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

J'y verrais un défilé de femmes objet, si celui-ci était à destination d'hommes, pour consommation. Or, il s'agit de présenter un vêtement féminin, de permettre de donner une idée de ce vêtement à un public féminin et sur un cintre ce n'est pas toujours évident, parfois c'est même informe. Le porter change tout. Dans le public, il y a des clientes, souvent people.

Il faudrait alors pousser également un coup de gueule quant à ces coiffeurs qui ont besoin de modèles pour coiffer et ces maquilleurs, pour les mises en beauté. Mannequin, c'est un métier. Je ne trouve pas mal -mauvais- de célébrer la beauté.

Un bel escarpin allonge la jambe et finit la tenue, comme une belle montre sublime le poignet et apporte à l'ensemble. Les sandales, en défilé, ne sont pas toujours du meilleur goût et les talons, s'ils sont vertigineux, ne sont pas toujours bien choisis tant les silhouettes sont déjà très élancées. Il y a sûrement un juste milieu à trouver. 

Je n'aime pas trop ces photographes qui saisissent le moment et ce public qui s'esclaffe. Ils mériteraient qu'on leur fasse courir un marathon, avec ces tatanes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×