Aller au contenu

Il survit miraculeusement à un incendie, ce Shiba Inu devient chien de thérapie auprès des grands brûlés


Petit ours

Messages recommandés

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 21ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 438 messages
Maitre des forums‚ 21ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

https://wamiz.com/chiens/actu/survit-miraculeusement-incendie-shiba-inu-devient-chien-therapie-aupres-grands-brules-16420.html#info

Taka a miraculeusement survécu dans l'incendie de sa maison. Malheureusement, ce chien n'en est pas sorti complètement indemne. 

 

Taka est un Shiba Inu de 9 ans qui a survécu miraculeusement dans l'incendie de sa maison dans l'État de Géorgie aux États-Unis en Octobre 2018. Malheureusement, le chien ne s'en sortira pas indemne : il est brûlé sur une grande partie de son corps et sur la tête.

Le chien miraculé est sauvé par Crystal Lesley, une vétérinaire à l'hôpital où le Shiba Inu subit plusieurs opérations. Crystal s'est tellement attachée à Taka pendant les semaines passées à l'hôpital à ses côtés qu'elle décide plus tard de l'adopter.

Cependant, une fois dans sa nouvelle maison, Taka ne s'est pas forcément bien entendu avec les autres chiens de Crystal. Il se montrait agressif et se battait régulièrement avec eux. Pour apaiser la situation, Crystal décide alors de faire dresser son Shiba Inu, même si le Shiba n'était plus tout jeune pour suivre des cours de dressage.

 
 
close
volume_off
 
 

 

Un chien de thérapie pour grands brûlés

Taka est dressé par Mandy Foster, la fondatrice de l'association Canine Training Project. En voyant les résultats exceptionnels de Taka, Mandy propose à Crystal de faire suivre à Taka une formation pour être chien de thérapie animale. La thérapie animale intervient auprès des patients qui souffrent de peurs ou traumatismes à la suite d'un événement dramatique. Les animaux de thérapie permettent de soulager le stress et les angoisses et sont un vrai soutien émotionnel pour les patients.

C'est en septembre 2019 que Taka obtient son brevet officiel de chien thérapeutique. Il peut désormais venir en aide aux humains qui ont vécu comme lui des drames et apaiser leurs maux. Il intervient plus particulièrement auprès des grands brûlés et fait des merveilles : Taka connaît mieux que personne les souffrances physiques et psychiques endurées à la suite d'un incendie. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
CM07591 Membre 1 382 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Joli petite histoire, je me demandais ce qu'il en était des propriétaires mais apparemment ils ne voulaient plus de ce chien après qu'il ait été brûlé.

Quel dommage que ces misérables fils de putains n'aient pas péris dans l'incendie de leur maison, cela aurait apporter un gain supplémentaire à l'humanité.

Heureusement qu'il existe en ce monde des personnes pour relever le niveau, ce chien vivra plus heureux maintenant et entouré de gens qui l'aimeront vraiment.

Le pire dans tous ça s'est de se dire que le chien continuera d'aimer ces précédents propriétaire et de leur vouer une fidélité sans faille.

On devrait vraiment faire passer un examen aux personnes désireuses de posséder un animal, on ne devrait pas laisser la vie d'un être vivant entre les mains de personnes qui la méprisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×