Aller au contenu

Yuka, Y'a quoi dedans, Open Food Facts... Les applis alimentaires changent-elles vraiment notre façon de faire les courses ?


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 84ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 850 messages
84ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

La volonté de bien manger est devenu une priorité pour bon nombre de familles. Résultat, un Français sur quatre utilise une application pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, selon un sondage Ifop. Cette nouvelle pratique a-t-elle pour autant bouleversé nos habitudes de consommation ? Pas si sûr. Reportage dans une enseigne de grande distribution à Paris...

istock-926538832-d4e502-1@1x.jpeg

Que ce soit Yuka, l'application aux 10 millions d'abonnés, Y'a quoi dedans ?, lancée par Système U, ou encore, Open Food Facts, la pionnière, les coachs nutritionnels virtuels qui décortiquent la composition des aliments et distribuent les bons et mauvais points se multiplient à la vitesse de l'éclair. Tout comme l'intérêt du public. Selon un sondage Ifop pour la société Charal*, publié ce jeudi 17 octobre, 1 Français sur 4 dégaine désormais son smartphone pour faire ses courses et ils ont 76% à les utiliser depuis moins d'un an. Mais qui sont ces stakhanovistes du bien manger ? Pour l'Ifop, cela concerne plus particulièrement les femmes (57%), âgées de 35 ans et plus (74%), CSP+ (27%), et habitant Paris ou la région parisienne (23%). 

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 686 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

J'en avais fait un sujet il y a quelques temps, ces applis c'est un peu du pipo pour moi...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×