Aller au contenu

Royaume-Uni : Échec des contrôles de reconnaissance faciale de passeport sur les peaux noires


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Lorsqu’il a lancé un nouveau service de vérification des passeports, le Bureau de l’intérieur britannique s’est rendu compte qu’il avait du mal à gérer certaines nuances de peau, a révélé un rapport publié mercredi dans le New Scientist.

« Le gouvernement britannique a mis en place un système de détection des visages pour son service de vérification des photos d’identité, tout en sachant que la technologie ne fonctionnait pas bien pour les membres de certaines minorités ethniques », révèle le magazine scientifique anglais dans un article mis en ligne le 9 octobre.

La technologie de reconnaissance faciale n’a pas réussi à reconnaître les caractéristiques de certaines personnes à la peau très claire ou foncée. Le problème était devenu évident lors des essais du service. Le gouvernement britannique affirme que les utilisateurs peuvent annuler la vérification automatisée si nécessaire.

109172238_mediaitem109172234.jpg

La reconnaissance faciale mappe les caractéristiques d’une personne à partir d’une image numérisée par ordinateur ou d’un flux en direct. Les résultats sont ensuite comparés à une base de données contenant des cartes faciales préalablement créées pour trouver une correspondance.

 

Article ici http://negronews.fr/royaume-uni-echec-controles-de-reconnaissance-faciale-de-passeport-peaux-noires/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×