Aller au contenu

Qu'est-ce qui fait de "Joker" un si bon film ?


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 84ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 680 messages
84ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Propulsé par l'interprétation de Joaquin Phoenix, le film de Todd Phillips invente avec éclat son propre espace peuplé d'ombres et de monstres, entre réalisme déjanté et univers de super-héros.

4541862.jpg

Un film inspiré de l'univers des BD de super-héros qui remporte le Lion d'or au Festival de Venise après avoir reçu l'approbation de la quasi-totalité des critiques présent·es, c'est pour le moins inhabituel. Mais Joker, qui réussit à offrir ce que les amateurs du genre attendent de ce type de produit sans rien sacrifier en matière d'ambition et de complexité mérite en effet cet accueil.

À quoi cela tient-il? Inévitablement, à un grand nombre des composants de sa mise en scène, de natures très variées, mais qui fonctionnent tous sur deux principes associés: une affaire de rythme et une affaire de distance.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bon ben on est TRES loin de la claque annoncée.

Certes, la prestation de Phoenix est excellente, quoi que parfois il se regarde un peu jouer. Certes la réalisation, la photographie sont réussies. Mais alors cet espéce de mix entre taxi driver et fight club, tellement grossier qu'on ne peut pas adhérer.

Et puis reste que c'est probablement le film le plus anti barman qu'il était possible de faire...Sur le plan de la mythologie des persos, que des valeurs...

Bref, je ne peux pas dire que cétait un mauvais film en soit, mais il a tapé complétement à coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×