Aller au contenu

En Finlande, l'intégration des migrants par le vélo


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

'intégration par la petite reine: avant même le hockey sur glace, sport national en Finlande, les immigrés sont invités à suivre des cours de cyclisme pour les aider à se mettre en selle dans ce pays épris de vélo.

Par une matinée ensoleillée de septembre, un groupe de huit étudiants remise ses manuels de grammaire finnoise pour se rendre sur un parking du quartier de Suvilahti à Helsinki, où les attendent bicyclettes et casques.

"Beaucoup de personnes arrivant en Finlande, surtout les femmes, ne savent pas faire de vélo alors que sa pratique est très importante dans la société finlandaise", explique Federico Ferrara, de l'Association des cyclistes finlandais, qui dirige le projet.

Apprendre à tenir le guidon contribue à rendre les nouveaux arrivants autonomes, en particulier les femmes, dont beaucoup viennent d'Afrique du Nord ou du Moyen-Orient, selon lui.

"Pour de nombreux élèves, le vélo est entouré d'une sorte de tabou, peut-être ont-ils fait une chute dans leur enfance et sont traumatisés depuis 20 ans, ou peut-être que ce n'est pas accepté socialement ou culturellement ".

Article ici : https://information.tv5monde.com/info/en-finlande-l-integration-des-migrants-par-le-velo-324275

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

bah toute façon c'est pas avec le pognon qu'ils ont qu'ils pourront s'acheter une voiture , autant qu'ils se déplacent à vélo , c'est bon pour la planète .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×