Seznec coupable à perpétuité : les réactions


Phob Animateur 45 887 messages
Newser‚
Posté(e)
france.jpg

Seznec coupable à perpétuité : les réactions


Vendredi 15 Décembre - 16:08

Le rejet jeudi de la requête en annulation de la condamnation de Guillaume Seznec a suscité colère e...





Le rejet jeudi de la requête en annulation de la condamnation de Guillaume Seznec a suscité colère et incompréhension. Florilège de réactions.






[ Lire la suite de l'Article.. ]



Source: TF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Effectivement on comprends pas l'entetement de la justice à ne pas réviser ce procès...je compatis à la déception de son petit fils!

(rappelons que, dans cette affaire, il n'y a jamais eu de cadavre)

Modifié par Marie77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaxia Membre 1 354 messages
Cool‚ 66ans
Posté(e)

Ca restera une égnime à tout jamais, dommage pour le petit fils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

Le nombre d'année qui séparent les faits à aujourd'hui n'auront pas suffit revoir la position de la justice. Il est bien coriace le Denis Seznec, mais je crois qu'il aura bien du mal à réhabilté la mémoire de son grand-père ainsi que son propre nom. Même 80 ans après les Morlaisiens et les habitants de Plomodiern n'ont pas oublié qui était Guillaume Seznec. Sa déportation à Cayenne n'aura pas fait pleurer grand monde dans la cité du viaduc.

Allez donc traîner du côté du côté du Menez-hom, le point culminant des Montagnes Noires, situé sur la commune de Plomodiern et parlez de la famille Seznec à ceux qui y vivent depuis plusieurs décénies, vous comprendrez que rien ne plaide en sa faveur, bien au contraire, on le savait bien capable de tout pour parvenir à ses fins dans toutes les affaires douteuses dans lesquelles il était impliqué. Et bien des gens n'ont pas oublié ce qu'il ont vécu et enduré.

Quant à l'attitude du petit fils, il n'est certainement pas prophête en son pays, loin de là. Cette affaire lui aura tout de même permis de toucher bien des dividendes avec son livre, et apparament.............c'est reparti pour un tour.

Si j'avais été à la place de D Seznec je me serai contenté de réhabilité la mémoire de son grand père par l'information en faisant connaître sa version des faits pour que chacun puisse juger de lui-même. Je n'aurai certainenement pas chercher à faire plier la justice.

Pour ce qui est de la réhabilitation, il aura apporté plus de doute que de vérité, mais pour ce qui est de son business...là ça marche plutôt bien pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheuwing Membre 7 569 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

yves quand une mauvaise affaire a lieu et meme si c'est faux les gens continueront a ne pas aimer la personne impliqué, regardez patrick dils des gens en ont surement toujours peur alors qu'il est innocent, de plus ceux qui connaissaient guillaume seznec ne doivent plus etre nombreux donc apres ceux qui continue a parler de lui ne sont pas les plus fiables

et pour son livre l'argent est redistribué a une association et c'est la chancellerie qui a demandé cette révision de procès et non le petit fils de seznec donc avant de dire n'importe quoi renseigne toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant