Aller au contenu

Top 10 des pays où les cirques avec animaux sauvages ont été bannis, MERCI


Petit ours

Messages recommandés

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 21ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 438 messages
Maitre des forums‚ 21ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

http://www.topito.com/top-pays-cirque-animal

1. La Belgique

Le texte de la législation mise en place en juillet 2013 est très clair et met en exergue que le fait de parler de « bien-être » concernant des animaux trimbalés de ville en ville dans des cages exiguës pour qu’ils soient ensuite exhibés, est un non sens absolu.

2. La Bolivie

Pour la Bolivie, la présence d’animaux sauvages dans les cirques tient de « l’acte de cruauté inutile ». Là aussi, ça a le mérite d’être clair.

3. Chypre

Le pays a interdit la présence d’animaux dans les cirques, qu’ils soient sauvages ou non. Et ce depuis 2013.

4. L'Italie

Un des derniers pays en date à avoir voté une interdiction des cirques exploitant des animaux sauvages sur son territoire. C’est le 8 octobre 2017 que les Italiens ont pris cette décision acclamée par les défenseurs de la cause animale.

5. Le Mexique

Au Mexique, vous ne trouverez aucun cirque avec des animaux sauvages. Depuis juillet 2015, le pays peut se vanter d’agir en faveur de la cause animale et encourage des alternatives qui ne portent pas préjudice aux bêtes.

6. Les Pays-Bas

Depuis 2012, les Pays-Bas ont fermé leurs portes aux cirques qui continuent de présenter des numéros avec des animaux sauvages quels qu’ils soient.

7. Le Portugal

Le gouvernement portugais a voté la loi interdisant ce genre de cirques en 2009, expliquant qu’il était nécessaire que la « tradition » derrière laquelle se réfugient les propriétaires de cirques récalcitrants, évolue en faveur du bien-être des animaux. Le seul moyen selon le Portugal d’assurer la pérennité des espèces en danger.

8. Singapour

Cela fait déjà 17 ans que les cirques d’un autre âge sont persona non grata à Singapour.

9. L'Irlande

C’est le 1er janvier 2018 que rentrera en vigueur l’interdiction totale des cirques qui tablent sur les animaux sauvages. Michael Creed, le Ministre de l’agriculture, de l’alimentation et du milieu marin a ainsi déclaré : « L’utilisation d’animaux sauvages à des fins de divertissement dans les cirques ne peut plus être autorisée. C’est l’opinion générale du grand public et une position que je suis heureux d’approuver. Il s’agit d’un mouvement progressif qui reflète notre attachement au bien-être animal. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

On est ou , nous?:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 55ans Posté(e)
koadeg Membre 4 279 messages
55ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)

de toute façon, je n'aime pas les cirques. Je trouve ça triste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×