Aller au contenu

ASI qu'en pensez vous?


zazabebe42

Messages recommandés

Nouveau, 59ans Posté(e)
zazabebe42 Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce site, et je voulais informer et avoir des avis sur l'ASI aide supplémentaire d'invalidité de la sécurité sociale, enfin aide si on veut car elle est récupérable sur succession.

J'explique un peu ma situation, je suis en arrêt longue maladie depuis un an suite à une tentative de suicide et dépressive depuis tout jeune avec problèmes d'alcool, je suis passée devant le médecin conseil de la CPAM qui m'a déclarée en invalidité catégorie 2.

On m'a envoyé un dossier à remplir, résultat droits : 428€ par mois .

J'ai une connaissance pour le même motif, même catégorie droits AAH: 860€.

Pourquoi cet écart allez vous me dire? Et bien disons que j'ai eu tort finalement de travailler puisque j'ai cotisé pas assez pour avoir de quoi vivre.

Là ou je veux en venir c'est que l'on vous oblige à remplir un dossier d'ASI, sinon la CAF vous refuse une demande d'AAH différencielle, en sachant que l'ASI peut être refusée, si c'est le cas là vous pouvez faire une demande d'AAH, en sachant que les dossiers mettent 8 mois pour être taités.

Comment peut on faire vivre des gens avec moins que le RSA?

Si des personnes sont dans ma situation , ecrivez moi , j'ai besoin d'aide et de soutien.

Merci à l'avance à vous

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)

L'idéal serait de consulter une assistante sociale. Elle saura te dire ce qu'il y a de mieux à faire dans ta situation. Bon courage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Frank_N Membre 5 488 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)

Vous avez intérêt à faire une demande d'AAH. Si le taux qui vous est accordé est de 80% (rien à voir avec le taux de la sécu) et que vous n'avez pas d'autres revenus vous toucherez le différentiel entre ce que vous percevez de la sécu et le taux maxi de l'aah. Si en plus vous avez droit à une aide au logement (AL ou APL) vous percevrez en plus la MVA (Majoration pour la Vie Autonome) qui est de 104.77 euros sans condition de ressource. Même si le délai de traitement par le MDPH est long (6 à 9 mois suivant les départements) vous toucherez un rappel minoré d'un mois. Cette retenue n'a lieu que lors de la première attribution. Quand je m'en étais étonné à la CAF, la dame qui m'a répondu m'a dit : "Je sais, c'est dégueulasse mais c'est pour tout le monde pareil". Après, pour les renouvellements, mieux vaut les faire 3 mois à l'avance pour ne pas avoir d'interruption dans les paiements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×