Aller au contenu

Rentrée 2019: un coût "trop élevé" pour démocratiser l'accès aux études supérieures


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 29ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
29ans‚ NegMarron,
Posté(e)

RENTRÉE 2019 - Les études, même à la fac, sont de plus en plus cher, et c’est un frein pour certaines jeunes désireux de faire ou de poursuivre leurs études, estime la fédération étudiante la Fage dans une étude publiée ce dimanche 18 août.

Selon le baromètre annuel du premier syndicat étudiant, le coût de la rentrée universitaire est en hausse de près de 2% cette année en raison notamment de la forte hausse (+2,73%) des “frais courants” (logement, alimentation...).

Les frais “spécifiques” à la rentrée universitaire (achat de matériel, complémentaire santé...) progressent eux aussi mais à un rythme moins prononcé.

“Le coût de la rentrée est bien trop élevé pour permettre une réelle démocratisation de l’enseignement supérieur. Les familles de classes modestes et moyennes en pâtissent quotidiennement”, affirme la Fage, qui s’inquiète des conséquences pour les plus précaires.

 

“Trop nombreux sont les étudiants dans l’obligation de se salarier pendant leurs études, de renoncer aux soins, à des loisirs ou à une alimentation correcte”, ajoute le syndicat.

Article ici https://www.huffingtonpost.fr/entry/rentree-2019-un-cout-trop-eleve-pour-democratiser-lacces-aux-etudes-superieures_fr_5d59461fe4b0eb875f254344?utm_hp_ref=fr-homepage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

si les études étaient accessibles à tous, ça se saurait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité bilouiske
Invités, Posté(e)
Invité bilouiske
Invité bilouiske Invités 0 message
Posté(e)

Bof ai taffé pour payer mes études en suis pas mort... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×