Aller au contenu

Blague d'étudiant sur Wikipédia ?


sovenka

Messages recommandés

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 498 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Sur cette page Wikipédia consacrée aux cheveux, je tombe sur cette phrase :

Les cheveux sont souvent à l'origine de surnoms : par exemple en breton Bleo Kanab (cheveux de chanvre) pour une blonde aux cheveux couleur filasse.

Comme autre surnom on retrouve « Dé Gradez », qui désignerait certaines femmes du Cap-Ferret.:mef2:

Jusqu'au mot "filasse" rien à dire c'est vérifié. Par contre "dé gradez" cela ne signifie rien en breton et nulle source n'est trouvable pour le confirmer. Un petit malin aurait-il fait un jeu de mot avec "dégradé" pour terminer le thème en beauté ? :hu:

Gaffe à Wikipédia si vous vous en contentez pour aller à la pêche à la documentation : c'est le travail de bénévoles mais des farceurs peuvent se glisser dans le lot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Faut toujours regarder l'évaluation de l'article et la discussion

logo évaluation Évaluation de l’article « Cheveu »

L'auteur cite sa source :

Ciseaux à effiler et dégrader : une histoire de cœur. D. Guerin, Presse universitaire de Bordeaux, 2e édition, p. 42.

Mais j'ai pas trouvé ce livre sur  le site de la Presse universitaire de Bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

On modifie les articles Wikipédia comme on veut. Il faut justifier la modif, mais je ne sais pas si c'est contrôlé.

L'autre jour, j'ai modifié un truc : un cambodgien né en 1974 sous le régime de Pol Pot (Pol Pot, c'est 1975-1979).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×