Aller au contenu

nous ne sommes pas assez rentrées dans l'histoire


Ai ton nu dieu

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
Ai ton nu dieu Membre 158 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

il s'agit d'un extrait dans libération écrit par Fathia Boudjahlat, enseignante, auteure de combattre le voilement

Le burkini ne relève pas de la religion musulmane. Il n’est pas un vêtement traditionnel ou culturel. Il a été créé en Australie parce que le capitalisme s’accommode de tous les obscurantismes, pour peu qu’il y ait un marché. Et quand bien même serait-il une tenue traditionnelle, pourquoi l’islam serait-elle la seule religion sous cloche qui ne pourrait être pratiquée que sous une forme unique, forcément ultra-orthodoxe ? Pourquoi serait-elle la seule religion à ne pas évoluer ? Comme l’écrivait la féministe algérienne Wassyla Tamzali : «Comment et où pouvons-nous trouver le droit d’être des femmes libres, sinon dans la résistance à notre culture, à nos traditions religieuses, quand elles sont contraires à ces principes ? A quoi ont-ils eux-mêmes arraché ces droits, sinon à leurs églises, leur religion, leur culture, leurs traditions ?» Pourquoi nous interdire ce que vous avez revendiqué ? A moins que vous ne pensiez que nous ne sommes pas assez rentrées dans l’histoire…

 

que signifie nous ne sommes pas assez rentrées dans l'histoire dans cet extrait?

Merci pour votre aide.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité narcejo
Invités, Posté(e)
Invité narcejo
Invité narcejo Invités 0 message
Posté(e)

Le bikini, ça vient des îles Bikini.... Si si. Le pire, elles existent. Après, le bikini, info à vérifier quand même. 

Si Dieu avait existé, il n'aurait pas commencé, arrivé sur Terre, par commencer à dicter aux hommes des.... bouquins, Coran ou Bible, sinon il aurait compris les autodafés à venir (pour nous : encore dans l'avenir, il y a eu des velléités, mais avec Mein Kampf Hitler a relancé la mode)

Je dirais : faut pas confondre et tout mélanger, les femmes arabes sont pas encore connues dans le monde entier. C'est pas à cause des affaires de Burka à la piscine.... enfin, la liberté, d'abord, ça s'assume. En Afrique, pour l'instant, elles enfilent pas la parka en été.

Y a les idées.... et le monde réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 191 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Les militantes antivoile n'ont pas fait de buzz, leur célébrité est restée assez régionale et confidentielle donc elle n'ont pas suffisamment marqué la conscience collective pour rentrer dans les livres d'histoire  et pour être des figures connues  (comme la Kahina par exemple!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×