Aller au contenu

Maquillage pour enfants : attention danger, alerte une enquête de la CLCV


Messages recommandés

Kâli Animatrice 11475 messages
Déséquilibrée intemporelle‚ 102ans
Posté(e)

L'Association nationale de défense des consommateurs et usagers (CVLC) a publié une enquête sur la composition du maquillage pour enfants. Des substances potentiellement dangereuses y ont été relevées.

Rouge à lèvres, vernis à ongles, maquillage de déguisement.... Les enfants adorent se grimer et les industriels l'ont bien compris, proposant du maquillage destiné aux plus petits dans les rayons destinés aux magasins de jouets. Naturellement, on espère que ces produits sont conçus avec le moins de substances chimiques possibles pour limiter les risques d'allergies. Cependant, ces produits seraient, parfois, aussi nocifs voire plus toxiques que ceux destinés aux adultes. La CLCV a en effet publié cette semaine une enquête, réalisée en partenariat avec la Fédération romande des consommateurs, sur neufs produits de maquillage censés pouvoir être utilisés dès l'âge de 3 ans par les enfants.

Source et suite de l'article 

  • Peur 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité