Aller au contenu

IPoAC : l'internet par pigeon voyageur.


Messages recommandés

riad** Membre 5679 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

Suite à ma réponse au sujet : vivre en autarcie, je vais détailler ici le protocole IPoAC, un standard qui va permettre à toute personne qui souhaite se connecter à internet sans niquer la planète. IP over Avian Carriers est une méthode de trafic IP par pigeons voyageurs.

Le protocole a été créé par David Waitzman en 1990 pour l'Internet Engineering Task Force, il a été décrit le premier avril dans  la RFC 1149, il a ensuite été amélioré et décrit dans la RFC 2549 le premier avril 1999 et sa troisième version d'avril 2011 a permis d'intégrer la technologie IPv6.

La première mise en œuvre du protocole IPoAC a été faite par des linuxiens norvégiens, neuf paquets ont été envoyés sur une distance de 5km, le temps de réponse été compris entre 3000 et 6000 secondes et 55% des paquets ont été perdus

En 2004 une expérience a été faite en Israël avec trois pigeons et 4go de données sur une distance de 100 km, le débit a été calculé à 2,27 Mbit/s, une autre expérience a été réalisé en Afrique de sud, le pigeon a transporté 100% de données en deux heures tandis que la connexion ADSL n'a transféré que 4% de fichiers, c'était une honte pour Telkom, principal fournisseur d'accès du pays.

Et finalement en 2010 l'internet par volatiles a montré une fois pour toutes sa suprématie sur l'ADSL quand il a réussi à transférer une vidéo de 300 mo sur une distance de 120 km, tandis que le réseau ADSL n'a transmis que 24% du fichier.

Je pense que vous êtes convaincu que l'internet par volatile et beaucoup plus efficace que notre technologie actuelle, raison pour laquelle le reste de sujet vous l'auriez par pig ...heu je n'ai pas de pigeon, bon, je vais utiliser une poule, on va perdre certainement en bande passante... en tout cas si vous ne recevez pas le reste du sujet d'ici demain matin, soit vous me le signalez ici, ou alors lisez l'article Wikipédia.

PS. Vous avez peut-être remarqué que toutes les versions de ce protocole ont été proposées le premier avril, ne vous inquiétez pas, c'est juste une coïncidence.

 

 

Modifié par riad**
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
BELUGA Membre 8681 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

L'armée garde dans un coin des pigeons, au cas où...

Ca me fait penser au film avec Gabin (flûte! j'ai oublié le titre, je crois que c'est "la cave se rebiffe") où il confie à "cette institution que le monde entier nous envie: la poste !", la clé de l'imprimerie où il va faire de faux billets.. Pour pas la perdre ou qu'on la lui vole... parfois les solutions les plus simples (d'aucuns diraient les plus ringardes) , sont les meilleures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niou Membre 9573 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Après la fibre, les pigeons. Imbattables pour surfer en altitude.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talon 1 Membre 8272 messages
Talon 1‚ 73ans
Posté(e)

Et pour les messages codés ? Les Grecs employaient le scytale. Bâton sur lequel on enroulait une lanière gravée. Il fallait que le scytale de lecture et celui de la rédaction soient parfaitement identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité