Aller au contenu

IPoAC : l'internet par pigeon voyageur.


Invité riad**

Messages recommandés

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Suite à ma réponse au sujet : vivre en autarcie, je vais détailler ici le protocole IPoAC, un standard qui va permettre à toute personne qui souhaite se connecter à internet sans niquer la planète. IP over Avian Carriers est une méthode de trafic IP par pigeons voyageurs.

Le protocole a été créé par David Waitzman en 1990 pour l'Internet Engineering Task Force, il a été décrit le premier avril dans  la RFC 1149, il a ensuite été amélioré et décrit dans la RFC 2549 le premier avril 1999 et sa troisième version d'avril 2011 a permis d'intégrer la technologie IPv6.

La première mise en œuvre du protocole IPoAC a été faite par des linuxiens norvégiens, neuf paquets ont été envoyés sur une distance de 5km, le temps de réponse été compris entre 3000 et 6000 secondes et 55% des paquets ont été perdus

En 2004 une expérience a été faite en Israël avec trois pigeons et 4go de données sur une distance de 100 km, le débit a été calculé à 2,27 Mbit/s, une autre expérience a été réalisé en Afrique de sud, le pigeon a transporté 100% de données en deux heures tandis que la connexion ADSL n'a transféré que 4% de fichiers, c'était une honte pour Telkom, principal fournisseur d'accès du pays.

Et finalement en 2010 l'internet par volatiles a montré une fois pour toutes sa suprématie sur l'ADSL quand il a réussi à transférer une vidéo de 300 mo sur une distance de 120 km, tandis que le réseau ADSL n'a transmis que 24% du fichier.

Je pense que vous êtes convaincu que l'internet par volatile et beaucoup plus efficace que notre technologie actuelle, raison pour laquelle le reste de sujet vous l'auriez par pig ...heu je n'ai pas de pigeon, bon, je vais utiliser une poule, on va perdre certainement en bande passante... en tout cas si vous ne recevez pas le reste du sujet d'ici demain matin, soit vous me le signalez ici, ou alors lisez l'article Wikipédia.

PS. Vous avez peut-être remarqué que toutes les versions de ce protocole ont été proposées le premier avril, ne vous inquiétez pas, c'est juste une coïncidence.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

L'armée garde dans un coin des pigeons, au cas où...

Ca me fait penser au film avec Gabin (flûte! j'ai oublié le titre, je crois que c'est "la cave se rebiffe") où il confie à "cette institution que le monde entier nous envie: la poste !", la clé de l'imprimerie où il va faire de faux billets.. Pour pas la perdre ou qu'on la lui vole... parfois les solutions les plus simples (d'aucuns diraient les plus ringardes) , sont les meilleures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Après la fibre, les pigeons. Imbattables pour surfer en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 157 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Et pour les messages codés ? Les Grecs employaient le scytale. Bâton sur lequel on enroulait une lanière gravée. Il fallait que le scytale de lecture et celui de la rédaction soient parfaitement identiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×