Aller au contenu

Renault-Nissan, Fiat-Chrysler, fusion acquisition


reginalex

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Selon le Financial Times, quotidien économique et financier britannique, Renault souhaiterait fusionner avec Nissan avant de faire main basse sur Fiat Chrysler.

Après avoir traversé une période de turbulences suite à "l'affaire Carlos Ghosn", Renault semble vouloir repartir de l'avant. En effet, selon le Financial Times, le constructeur français voudrait reprendre "dans les 12 mois à venir" les discussions avortées sur la fusion avec son partenaire Nissan.

Selon le quotidien économique et financier britannique, qui cite "des personnes au fait des projets" de la marque au losange, "l"intention de Renault est de rouvrir des discussions dès que possible" afin de rendre irréversible l'alliance franco-nippone née il y a exactement 20 ans.
 
PUBLICIT
inRead invented by TeadFiat Chrysler, cible de Renault et PSA ?

Mais ce n'est pas tout. Après cette fusion, Renault souhaiterait également se rapprocher d'un autre constructeur automobile. "La société résultant de la fusion mènerait ensuite une acquisition afin d'être plus forte dans la lutte pour la domination mondiale avec Volkswagen et Toyota", écrit le Financial Times.

Dans cette optique, c'est Fiat Chrysler Automobiles (FCA), également visé par PSA, qui serait l'une des cibles privilégiées. Affaire à suivre...

Source : le Financial Times via l'AFP

https://www.autoplus.fr/renault/actualite/Renault-Nissan-Fiat-Chrysler-Fusion-Acquisition-1537069.html

 

PAX TIBI EUROPA MEA

il y a 20 ans tout le monde prétendait que les fabricants européens de voitures n'allaient pas se rapprocher 

pour construire des collosses mondiaux 

2019   les choses ont changées  , l'Europe a besoin de muscler son industrie  au vu du protectionnisme américain 

et au vu de la concurrence mondiale

ce possible rapprochement ou fusion ou collaboration ferait de cette structure européenne 

un poids lourd de l'industrie mondiale du secteur automobile  capable de remettre à sa place 

TRUMP et ses idioties permanentes

USA DOWN WITH TRUMP

RENAULT OU PSA  avec FIAT?

d97b100593d8ab3e9eabd1e9f30765d5-europe-bruxelles-rejette-le-budget-italien-le-bras-de-fer-se-durcit.jpg

images (2).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

Je n'y connais pas grand chose mais , pour moi, une chose est sûre, Renault-Nissan et Fiat-Chrysler ne sont plus des constructeurs européens mais mondialisé, vu qu'ils ne fabriquent presque plus leurs véhicules en Europe et encore moins en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

La qualité chez Fiat est médiocre, chez Chrysler aussi et chez Renault très moyenne. Pour faire des champions cela ne va pas être facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, lucdf a dit :

La qualité chez Fiat est médiocre, chez Chrysler aussi et chez Renault très moyenne. Pour faire des champions cela ne va pas être facile.

La "qualité" de Total ne l'a pas empêché d'absorber Elf. La puissance est depuis longtemps déjà chose financière bien plus que technologique me semble t il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

ajournement

 

c'est à l'initiative de l 'ITALIEN FIAT  que cette union , ce mariage pourrait se concrétiser 

cela donnerait  une entrée et une progression de RENAULT sur le marché nord -américain grâce à l'italien...  bien que renault fabrique en grosse partie ses produits en dehors de l'Europe là oû la main d'oeuvre est moins chère  , FIAT a encore des usines en Italie   TURIN   GENES  SICILE  ...

les produits se valent   , la 500    reste la plus plébiscitée par tous les âges et renault  pourrait être un grand soutien quant à la fabrication de voiture électrique chez l'italien,  FIAT  n'avait vendu ses modèles électriques TRES TRES TRES CHERS uniquement aux USA .  

Quant à la culture d'entreprise , les chantiers de Saint Nazaire  désormais le leader mondial des navires de croisières a  bien digéré l'union italo-française,   la France et l'Italie sont les pays latins les plus proches culturellement ...et linguistiquement...

 

Une union entre Fiat Chrysler et Renault, le rêve conjoint de Carlos et Sergio

Le bolide est lancé ! Lundi 27 mai, l’une des plus grosses opérations de fusion qu’ait connues l’industrie automobile s’est mise en route. Le conseil d’administration de Renault a accepté d’examiner le projet de fusion à 50/50 que venait de lui adresser le constructeur italien Fiat Chrysler Automobiles (FCA). « Après avoir revu attentivement les termes de cette proposition amicale, le conseil d’administration de Renault a décidé d’étudier avec intérêt l’opportunité d’un tel rapprochement », ont conclu les administrateurs du groupe au losange.

 

source

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/05/28/renault-fiat-chrysler-questions-sur-une-fusion_5468347_3234.html

 

 

 

PAX TIBI EUROPA MEA

L ITALIEN OUVRE LE MARCHE AMERICAIN AU FRANCAIS

FCA RENAULT NISSAN MITSUBISHI       

3 EME GROUPE POTENTIEL  MONDIAL DANS LA CONSTRUCTION AUTOMOBILE

ANTICIPATION   FRANCO ITALIENNE     GARDE FOU ET MISE A L ABRI  DE L OUTIL EUROPEEN

INNOVATION  ELECTRIQUE   ET  REDINAMYSATION   CONCURRENTIELLE D AVEC VOLKSWAGEN ET TOYOTA

COLOSSE EUROPEEN QUI VA ETRE  TRES DIFFICLE DE CONTRER DANS LES AMERIQUES 

NOTAMMENT AU VU DU PROTECTIONNISME DE TRUMP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

les français commencent à voir le monde à l'envers 

avec GENERAL ELECTRICS   l'américain a bel et bien emdommagé  l'emploi en France

par contre pour la fusion avec FIAT    les français commencent à faire du chauvinisme   sans raison

le groupe restera européen et les deux gouvernements  ROME  comme PARIS   seront les seuls garants de la perennité de ce nouveau colosse

alors commencez pas à chinoiser   ,  vous vous etes fait entuber par les américains et ici vous aboyez comme des peteux 

 

En Italie, le vice-président du Conseil se dit serein. Pour autant, le gouvernement italien n'exclut pas de prendre si nécessaire une participation dans le futur groupe car le secteur automobile est un moteur de la croissance italienne. « Si Fiat grandit, ce sera une bonne nouvelle pour l'Italie et les Italiens, a assuré Matteo Salvini. C'est une opération brillante qui s'annonce. Une opération tournée vers l'avenir, qui protégera les emplois dans ce pays, en faisant naître un géant européen. » Chez Renault, les représentants syndicaux craignent que les salariés paient cette fusion au prix fort. Pour eux, la constitution du troisième groupe automobile mondial ne se fera pas sans casse sociale. « Les actionnaires, ceux qui détiennent la majorité des entreprises, qu'ils soient italiens, français, japonais en général, et la famille Agnelli en particulier, ont une seule obsession, c'est d'enrichir au maximum ceux qui ont déjà beaucoup d'argent », fustige Fabien Gâche, délégué central CGT chez Renault. Quand au groupe Nissan, il a lui aussi fait part de ses inquiétudes. Quelle serait la place du constructeur japonais dans cette alliance XXL ? C'est la question à laquelle le président de Renault, Jean-Dominique Senard, devra répondre. Il s'est rendu ce mardi au japon pour en discuter.

 

source

 

AAC2BEg.img?m=1&b=black&w=594&h=334&f=jp
 
 
 
00:00
01:50
 

Renault-Fiat : un projet d'alliance qui inquiète

Durée : 01:50 Il y a 3 heures
 
 
 
PAX TIBI EUROPA MEA 
ROMA PARIS   cela n'inquiète personne sauf les endouilles de Paris 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

L'annonce était attendue, elle est tombée ce lundi matin. Fiat Chrysler propose au groupe Renault une fusion à parité. A l'ouverture des marchés, l'action Renault a ouvert en hausse de 16,5%, celle de FCA progressait de 19%.

À eux deux, ils formeraient un nouveau géant mondial de l'automobile: Fiat Chrysler Automobiles FCA0,00%(FCA) propose une fusion à parité au groupe RenaultRNO0,87% , de quoi booster les deux actions. Une telle transaction permettrait la création du troisième constructeur automobile mondial avec des ventes annuelles approchant les 15 millions de véhicules. Le chiffre d'affaires de la nouvelle entité pourrait atteindre les 170 milliards d'euros avec un résultat opérationnel de plus de 10 milliards, lit-on dans un communiqué de FCA.

Le groupe italo-américain précise encore que la future entité sera détenue, après versement d'un dividende exceptionnel de 2,5 milliards d'euros aux actionnaires de FCA

→ à 50% par ses actionnaires 
→ à 50% par ceux du groupe Renault

La nouvelle structure serait dotée d'une gouvernance équilibrée avec un conseil de 11 membres majoritairement indépendants. Elle serait aussi cotée sur la Bourse de Milan, Euronext Paris et sur le NYSE.

 

source

https://www.lecho.be/entreprises/auto/Renault-va-etudier-l-eventualite-d-une-fusion-avec-Fiat-Chrysler/10130776?utm_campaign=BREAKING_NEWS&utm_medium=email&utm_source=SIM

 

PAX TIBI EUROPA MEA

RENAULT NISSAN MITSUBISHI + FIAT (FAC)  

ROMA /PARIS    le feu vert de Conte et Macron

3 éme  producteur mondial d'automobiles

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×