Aller au contenu

LE COMMANDO


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

BONJOUR

 

 jean frappe à la porte du pavillon et attend ... rien ? il refrappe plus fort et une voie faible ...

- entrez ...

jean entre et s'avance dans un couloir sombre pour déboucher dans une pièce mal éclairée .dans le fond de cette pièce , un fauteuil qui ressemble à une antiquité et dans celui-ci , un vieil homme .

- bonjour monsieur , je suis le journaliste qui vient pour cette histoire de votre passé et que vous avez enfin , accepter de raconter à notre journal .

le vieille homme hoche la tête .

- à oui , j'avais oublié ... asseyez- vous sur cette chaise ...

le journaliste remarque sur un mur de la pièce un cadre ou de nombreuses médailles militaires sont accrochées .

- si vous le voulez bien monsieur  , je suis près à enregistrer votre témoignage ...vous avez été commando pendant la dernière guerre ?

- oui ... c'est une vieille histoire ... j'y repense parfois ...à tous ses camarades  du commandos qui ont risqués leurs vies pour sauver celle des autres qu'ils ne connaissaient pas , dans une mission très risquée ou nous n'étions pas sure d'en revenir vivant .

le journaliste enregistre les propos du vieil homme .

- oui , je me rappel  de cette mission de la dernière chance pour un groupe de malheureux capturés par des SS et qui allais être massacré .

le vieil homme essuie une larme et reprend .

 

- c'était en 1944 ... les troupes Allemandes refluaient de partout , talonnées par les troupes Américaines . les avions de chasse Anglais et Américains les  harcelaient jour et nuit ,  les Maquisards leurs tendaient des embuscades ... c'était la guerre ...

un groupe de SS s'était perdus et tentait de rejoindre sa division .ayant perdus 5 hommes dans une embuscade tendue par le maquis de la région , ils parvinrent  dans un village et abattirent les hommes puis tenir 10 femmes et cinq enfants comme otages .

notre commando de 10 hommes qui avançait sur une route de campagne à dix kilomètres de là , reçut la visite d'une femme affolée qui vint nous supplier de venir au secoure des malheureux que les SS allaient surement tuer .

nous obtinrent l'autorisation d'intervenir de notre commandement . notre commando était composé d'hommes aguerrit .

nous suivions la femme qui voulait  que nous marchions plus vite sans précaution , elle pleurait souvent car ses deux enfants faisait partis des otages . 

arrivé au abords du village , nous restions caché jusqu'à la nuit malgré les supplications de la femme .

il fallait que nous sachions combien de SS et le nombre de sentinelles et aussi ou était retenus les otages ? il fallait aussi s'avoir leurs type d'armements ...fusils , mitraillettes et grenades à manche ?

une fois tous cela vue , nous distribuons les rôle : trois commandos pour supprimer au poignard les sentinelles . deux autres en protection .trois commandos pour délivrer les otages et deux en protection du groupe .

 

tout alla bien au début de l'action mais un SS partis au toilette , revint dans le dos de Francis , de jules et de max et les abattis par surprise . j'étais derrière lui et je l'attaquais aux poignard que je lui plongeais dans le coeur .

à cet instant , le vieil homme arrête de raconter ... une émotion soudaine ... puis il reprend ...

- le SS que je venais de tuer avait l'air d'un ADOS ... 17 ans peut-être ? j'avais un frère de cet âge mort il y à quelques années de la tuberculose ...

- mais je savais que ce gosse était un SS , un fanatique qui avait surement tué des innocents et allait le faire sur les otages sans état d'âme si son officier le lui ordonnait .

nous délivrâmes les otages qui étaient dans un triste état , certains avaient étés battus par les SS qui voulaient savoir si d'autres  Maquisards  étaient dans le coin .

nos trois copains du commando qui avaient été tués nous manquaient ... deux étaient marié et avaient des enfants .

 

cette histoire est une fiction .

bonne journée

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 23 982 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

C'est Oradour-sur-Glane qui finit moins mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Talon 1 a dit :

C'est Oradour-sur-Glane qui finit moins mal.

bonsoir

oui , une histoire ou fiction , mais qui s'est peut-être produite car de la dernière guerre , nous ne connaissons principalement que celles qui sont officielles et combien d'anonymes inconnues pour toujours ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×