"La machine de mort Khmere Rouge"


Invité Kira Yamato
Invité Kira Yamato Invités 0 message
Posté(e)

A l'occasion du (petit) regain d'attention des médias pour cette page trop méconnu de l'histoire, à l'occasion du procés qui attend certains hommes du régime Khmere Rouge, je voudrais rendre hommage à la moitié du peuple cambogien qui s'est fait massacré de 1975 à 1979 (4 ans, 2 millions de personnes tués ;) ) sous le régime dictatorial d'un autocrate du nom de Pol Pot.

Ce parti, communiste, s'est en effet livré à un génocide effroyable. Les personnes visées : les enseignants, les intellectuels, ceux qui avaient un défaut physique (même une pair de lunette !).

Ce régime a ordonné l'évacuation TOTAL de la capitale pour envoyer tout le monde travailler dans des champs.

Les malheureux vivait un véritable enfer. On les extirpaient de leurs villages, et dans un premier temps, il était allongé, à même le sol, avec 1 ou 2 repas par jour (le repas consistait en un simple bol de bouillion, si bien que la plupart ne fasaient que deux fois leurs besoins en 2 semaines !) pendant quelques jours. Ensuite, ils étaient emmené dans des camps, qui pouvaient être des lycées (évacués bien sûr, éducation interdite oblige) où ils étaient enfermé avant d'être interrogé.

L'interrogatoire, c'était une torture. Bien sûr, le but du jeu consistait à faire dire aux prisonniers ce que les bourreaux voulaient entendre. Une femme a "avoué" faire ses besoins dans les salles de chirurgie des hôpitaux afin de paralyser le régime (aveux d'abord susurés à l'oreille).

Les khmere tenaient tout à l'écrits (quand bien même ils étaient complétement pas croyable, le but était d'avoir une excuse pour la suite). Un vrai régime de paranoïa (qui se rapproche des grands procés de Moscou).

Suite aux aveux, les prisonniers étaient emmené en forêt, dans des charniers, où ils étaient exécutés (quelquefois, on faisait des économies de munition, et c'est à l'arme blanche que le travail se faisait). Tous !

Dans un camps où sont passé des milliers de prisonniers (je crois que ça doit être entre 2000 et 4000), on ne compte que 4 qui en ont réchappés !

Qu'il soit dit en passant, les bourreaux été souvent de jeunes recrues, pris dans les campagnes et bourré de propagandes. Et tous les membres du partis encore vivants vivent en liberté. Il faut que ça change, bientôt, les mettre devant leurs actes ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Huan Membre 2 591 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

Difficile de croire que nous avons pu assister à ce génocide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Saroumane
Invité Saroumane Invités 0 message
Posté(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobo tommy VIP 3 800 messages
mot de tete‚ 56ans
Posté(e)

Le génocide cambodgien je connais bien .pour avoir été voisin (viet nam) pour avoir eu beaucoup d'amis cambodgien .Par contre je me sentais si seul a une epoque quand je protestais contre les reunions de monsieur rolland Dumas (ex ministre des affaires etrangere francaise ou on reunnissait autour de la table sihanouk "que je connais et que je n'apprecie guere" hun sen et d'autre guignol de ce type pour des pourparlés de paix au cambodge . c'est exactement comme apres la 2 ieme guerre mondiale on commence a faire des reunions avec, himmler, staline et d'autre despotes sanguinnaires ......cqfd...

en tout cas j'ai moi meme vécu les bienfait du communisme au viet nam pour pouvoir en parler .... mesdames messieurs les "jolies coeurs" ,"les intellos", je m'étonne encore de vos manifestations contre la guerre du viet nam avec les sartre les montand les joan baez et bien d'autre ,j'espere que vos ames resterons toujours aussi sales que vos mains ... car je n'ai pas vraiment vu de manifestation contre polpot ... d'ailleurs je prefere encore le regime de pol pot a celui du viet nam au moins les khmer rouge ont eu la franchise d'annoncer leurs génocides pas les vietnamiens pourtant ce qui se passait au viet nam est beaucoup plus insinueux plus vicieux ..... le resultat fut le meme des millions de morts au viet nam .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyrilluk Membre 7 507 messages
Anarchiste épistémologique‚ 43ans
Posté(e)

Pour ma part, j'ai ete sensibilisee a ce qui s'est passe pendant la periode Kmer Rouge par un film que je conseil a tous: "The killing field".

Par la suite j'ai fait des recherches sur internet, et c'est claire que ce qui s'est passe est terrible. C'etait la terreur la plus totale.

Ce qui ecoeure le plus c'est l'embrigadement des jeunes enfants afin qu'ils espionnent leur parents (typique communiste..) et les denoncent.

Ca fait reflechir au role qu'ont les ideologies sur les humains. C'est probablement la raison pour laquelle je n'ai pas trop d'afiniter pour les idealistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant