Aller au contenu

Lutte contre l'homophobie : ces bénévoles qui écoutent et conseillent


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 84ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 850 messages
84ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Pour les 25 ans de SOS Homophobie, l’association a ouvert sa ligne d’écoute pendant 25 heures. L’occasion d’en savoir plus sur ces personnes de l’autre côté du combiné.

XVMc4b0d49a-5e7c-11e9-ab8a-39d7f4136220.

L’homme à l’autre bout du combiné a été victime d’insultes homophobes sur son lieu de travail à deux reprises par une collègue qui nie les faits. Noëlle l’écoute, prend des notes. Elle rassure son interlocuteur et le conseille quant à la démarche à suivre. À 72 ans, Noëlle est écoutante à l’association SOS Homophobie. L’organisation est née il y a 25 ans avec la création de cette ligne d’écoute. Les bénévoles répondent au téléphone quelques heures le soir dans la semaine et le week-end. Mais pour cet anniversaire, SOS Homophobie a ouvert la ligne pendant 25 heures samedi 13 et dimanche 14 avril.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 686 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Je n'ai quasiment jamais eu d'insultes homophobes, donc quasiment pas eu de soucis avec ça.  Même à l'ile Maurice ou mon copain m'embrassait dans le bus ou en public pas eu de problèmes,  les gens nous regardaient mais c'est tout. Mais généralement je reste discret aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×