Aller au contenu

LE PS wallon s'oppose à l'ouverture des négociations entre l'UE et les USA


reginalex

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

je retrouve là quand m^me mon ami ELIO       enfin de la clairvoyance , de l'anticipation et de la raison

 

 

 

Le président du Parti socialiste wallon , Elio Di Rupo, a exprimé vendredi son opposition à l'ouverture de négociations commerciales entre l'Union européenne et les États-Unis, approuvée jeudi par les 28 en dépit des réticences affichées par la France.

"La position du PS est claire sur cette question. Le PS refuse la négociation d'un quelconque accord commercial, de quelque portée que ce soit, avec un État qui refuse de ratifier les Accords de Paris sur le climat", a-t-il affirmé dans un communiqué.

"Comment la Commission européenne, qui se félicitait que l'Union européenne ait contribué à bâtir une +coalition des ambitieux+ lors des négociations de la COP 21 (qui ont mené à la conclusion de l'Accord de Paris, ensuite dénoncé par le président américain Donald Trump, ndlr), peut-elle maintenant encourager une négociation commerciale avec l'administration Trump et sa politique climato-sceptique? ", a ajouté M. Di Rupo.

Partout où il est représenté, le PS a exprimé son opposition à l'ouverture de ces négociations. Il a notamment exprimé son opposition au Parlement européen et dans les gouvernements de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Région de Bruxelles-Capitale, rappelle le président des socialistes francophones.

Les Etats membres de l'UE ont approuvé jeudi l'ouverture de négociations commerciales avec les Etats-Unis, dans l'optique de mettre fin aux tensions commerciales avec M. Trump, faisant fi de l'opposition affichée depuis plusieurs semaines par Paris.

Le principe de ces discussions a été validé par les ambassadeurs des Etats membres auprès de l'UE, mais le mandat de négociation doit encore être officiellement accordé lundi à la Commission européenne - qui représentera les 28 face à Washington - par les ministres européens de l'Agriculture.

source

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/3525590/2019/04/12/Le-PS-s-oppose-a-l-ouverture-des-negociations-entre-l-Europe-et-les-Etats-Unis.dhtml

 

PAX TIBI EUROPA MEA

ANTICIPATION AVEC TRUMP

TOUTES LES OPTIONS DOIVENT ETRE ETUDIEES PAR BRUXELLES  ET MISES SUR LA TABLE 

DISCUTER AVEC TRUMP C EST AVOIR  LA PEUR A TOUT MOMENT QUE LE TOIT TOMBE SUR NOTRE TETE  

TRUMP DOWN WITH THE USA

images (13).jpg

europe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

On serait un peu tenté de leur donner raison, non ? Les USA nous ont pris pour des ...., rendons leur la pareille, merde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
reginalex Membre 544 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

pour ma part je crois qu'il faut envoyer un ULTIMATUM  à Washington au lieu de courir vers un cadeau empoisonné et vers un arnaqueur de première

SI VOUS VOULEZ DES NEGOCIATIONS COMMERCILAES AVEC LA GRANDE ET BELLE EUROPE  ALORS RATIFIER L ACCORD DE PARIS SUR LE CLIMAT   il faut agir et entrer dans le jeu de Trump 

dents pour dents OEIL POUR OEIL 

 

CE N EST QU UN RENVOI DE L ASCENSEUR

 

 

PAX TIBI EUROPA MEA

BAN ALL AMERICAN PRODUCTS WORLDWIDE BOEING APPLE  MC DONALD KFC  TESLA LEVI S AMAZON 

THE EUROPEAN DREAM IS ON THE AMERICAN ONE IS DEAD IN BAGDAD  DAMASCUS  ISLAMABAD TEHERAN  CARACAS

europe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×