Aller au contenu

Pourquoi devrais-je être un ik き こ り Hikikomori?


Messages recommandés

Fannane Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚ 53ans
Posté(e)

(traduction internet)

L'une des sources de votre malheur peut être votre peur de l'opinion des autres à votre sujet. Les gens commenteront toujours votre apparence, les vêtements que vous portez, la maison dans laquelle vous vivez, ce que vous mangez, l'endroit où vous mangez, la musique que vous écoutez, le genre de travail que vous faites… Si vous êtes sans emploi, c'est horreur ! Surtout si vous êtes marié et parent. Si vous n'êtes pas marié, c'est l'enfer. La jalousie peut détruire votre cœur de l’intérieur comme un incendie détruirait une maison de l’intérieur… Quelle est la solution, alors? Et si vous acceptiez en vous le fait que vous êtes exactement ce que les gens disent de vous, alors dites: Et alors? Je suis sans emploi, c’est mon problème. Tu ne vas pas m'aider. Je suis célibataire, c’est mon problème. Je ne vous ai pas demandé de me trouver un partenaire. Je suis une personne qui a échoué à tous les égards, MAIS JE SUIS LIBRE. Je ne ferai pas ce que vous, la société, voulez que je fasse. Je vais aller au centre-ville avec des sandales en caoutchouc, ça ne vous regarde pas. Je vais aller travailler à pied ou en bus, ce n’est pas votre affaire. Cette voiture mienne qui n’est pas bonne à vos yeux, je vais la vendre et acheter un vélo à la place. Ce n’est pas toi qui paye l’essence pour moi. Vous n'aimez pas la couleur de mon costume (de mon sac, de ma chemise…) parce que cela ne correspond pas à la mode du moment? Eh bien, je ne porterai rien d'autre jusqu'à la fin de la saison! Vous me harcelez parce que vous pensez que je ne peux pas trouver de travail ailleurs? Eh bien, je ne pars pas maintenant. Je ne vous donnerai pas la chance de vous délecter de mon malheur. J’attendrai d’obtenir un meilleur emploi et je partirai sans regret… Pouvez-vous le faire pour vous libérer de toutes les entraves que les gens veulent vous imposer? Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais tout à fait faisable.

Nous, êtres humains, pouvons être forts à bien des égards, physiquement et moralement, mais pour combien de temps? Les personnes fortes deviennent vieilles, les personnes en bonne santé tombent malades. Nous sommes sensibles à la chaleur, au froid, à la faim, à la soif, à l’amour physique… Notre esprit peut nous aider à gérer nos forces et nos faiblesses, mais il y a des choses que notre esprit ne peut pas réparer. Notre logique, quel que soit notre génie, ne peut pas toujours nous aider à comprendre le comportement des autres à notre égard - car nous supposons que les gens (devraient) se comportent de manière logique. Eh bien, ce n'est pas toujours le cas. Ce n’est pas une grande pensée qui rend les gens fous; c’est très petit, des choses triviales qui défient toute logique, toute pensée rationnelle. Si votre jeune frère / soeur vole toujours vos sous-vêtements et, en plus, nie toujours qu'il / elle vole vos sous-vêtements, cela peut vous rendre fou à la lettre! Si votre mère connaît votre salaire et qu’elle vous demande toujours de lui donner de plus en plus, plus que vous ne gagnez, cela peut vous rendre fou. Parce que vous "pensez" avec votre esprit uniquement. Pour faire face à de telles situations, vous devez avoir une forte psyché. Il faut développer une psychologie aussi forte le plus tôt possible, car personne ne sait ce que l’avenir nous réserve. Si vous avez une forte psyché, vous pouvez parfois vous mettre en colère, mais vous ne voudriez pas devenir fou pour les raisons que j'ai mentionnées ci-dessus. Vous feriez une pause, pour une courte ou une longue période, avec cette personne qui tente de transformer votre vie en enfer - et vous traiterez ensuite le problème «de sang-froid». Vous allez «rétablir l'ordre» dans vos sentiments. Une telle psyché serait un outil formidable pour «gérer» (comme le ferait un gestionnaire) nos sentiments, nos trous noirs. Si un trou noir dans notre cœur nous coûte un soupir occasionnel, c’est une bonne chose. Le problème est que ce trou noir se transforme en obsession.

Enfant, tu rêvais de devenir ingénieur (ou médecin). Vous avez fait tout ce que vous pouviez éventuellement à l'école, mais vous n'avez pas réussi à devenir ingénieur (ou médecin). Cela a laissé un trou très sombre dans votre cœur. Maintenant que vous êtes un parent, vous voulez que votre enfant devienne ce que vous n'avez pas pu être. Maintenant que votre enfant est à l’école, la seule chose à laquelle vous pensez, c’est ses notes dans les disciplines scientifiques, ses progrès tout au long de l’année scolaire. Vous comptez le nombre d’années qu’il lui reste à parcourir avant de devenir ingénieur (ou médecin). Vous ne vous souciez pas de ses sentiments: la pression que vous exercez sur lui. Vous ne vous inquiétez pas s’il a l’impression de ne mériter que les notes qu’il obtient à l’école, rien de plus. Cela ne vous dérange pas que vous le transformiez en machine d'apprentissage. Supposons qu’il devienne ingénieur (ou médecin), ne pourrait-il pas être confronté un jour à des problèmes sociaux ou émotionnels? Comment pourrait-il faire face à ces problèmes? Supposons que vous vouliez qu'il grandisse et se marie et qu'il engendre des enfants à voir avant de mourir, puis qu'un jour, vous découvrez que votre fils, votre fils qui a réussi, n'est pas hétéro. Quelle serait ta réaction? Supposons que votre fils, qui a grandi privé de votre véritable amour, tombe amoureux d'une star qu'il ne voit qu'à la télévision, puis que son amour, son amour impossible, lui cause un traumatisme incurable, voire le pousse au suicide. Quelle serait ta réaction? Oui, ce sont des exemples extrêmes, mais ils se produisent. Pour certaines personnes, un trou noir peut devenir une obsession et cette obsession peut mener au désastre. Souhaitez-vous montrer votre enfant

 

Source -en anglais) :  http://salamlayla.blogspot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Quasi-Modo Membre 11 568 messages
Macrocéphale bossu‚ 34ans
Posté(e)

Nos sociétés ont beau se réclamer de la liberté, de l'absence de norme et du respect de la diversité, il reste du chemin à faire dans l'esprit de beaucoup de gens. Je suis sûr que ton message aura beaucoup de succès sur ce forum (comme il en aurait eu ailleurs). Mais entre le paraître et les vrais comportements il y a un fossé parfois gigantesque. Ceux qui seraient prêts à liker ton message seraient souvent les premiers à regarder de travers "ceux qui se rendent en centre-ville avec des sandales en plastique" par exemple.

Finalement la diversité c'est comme la religion d'autrefois : une posture officielle généralement fédératrice, mais avec toute l'hypocrisie qui va avec une religion aussi. Et si le curé d'aujourd'hui était de gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BELUGA Membre 4 239 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bon là, j'avoue, je décroche... Désolé, mais je ne suis pas équipé pour discuter de cette question.:hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité