Aller au contenu

Jean-Marc Dumontet recrute pour l'Elysée


Messages recommandés

ouest35 Membre 8 469 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Sommes-nous dans un Etat où les spécialistes du spectacle et des shows seraient plus compétents que des politiques, économistes etc ... pour choisir les hommes entourant le Président  ! Serait-ce que l'Image doit être plus importante que Gouverner avec compétence en mariant politique/économie/social ? L'adage serait-il aujourd'hui "ceinture dorée vaut mieux que bonne renommée" !

"vendredi 08 février 2019 à 12h45

Après le départ de Sylvain Fort du poste de directeur de la communication de l'Élysée, c'est un véritable casting qui s'organise pour le remplacer. A la baguette, on retrouve un personnage du monde artistique, le producteur Jean-Marc Dumontet.

La liste de ceux qui ont refusé le poste de "chef de com'" est déjà longue. On y retrouve Franck Louvrier, ancien communicant sous Nicolas Sarzkozy, ou des profils comme Pierre-Henry Brandet, ancien porte-parole du ministère de l'Intérieur. Mais aussi Marie-Emmanuelle Assidon, ancienne conseillère spéciale de Bernard Cazeneuve, toujours place Beauvau. Et même un communicant pur jus, Clément Leonarduzzi, directeur de Publicic Consultants.

"Ils ratissent très large. Ils ont contacté des profils issus de la hollandie, de la sarkozie, mais ils n'auraient rien contre quelqu'un qui vient du privé. Pour eux, le salut est là", selon un proche du président cité par Le Parisien.

Et à chaque fois au bout du fil, c'est Jean-Marc Dumontet qui tente de les convaincre. On le connaît comme le producteur de Nicolas Canteloup, ou encore comme le propriétaire de théâtres parisiens. Mais il est surtout un très proche du couple présidentiel. Selon Le Parisien, il a fait tous les meetings dès janvier 2017, assis aux côtés de Brigitte Macron. Au Nouvel An, il aurait été invité à l'Élysée.

Un premier tri aurait été fait par le producteur, mais Emmanuel Macron n'aurait pour l'heure proposé le poste à personne de manière officielle. Le profil type est en tout cas déjà bien ciblé : "Un peu senior, mais connecté à notre monde", comme l'explique un macroniste. Et Jacques Séguéla d'ajouter : "Il faut quelqu'un qui ait l'œil de Claude Chirac et la rectitude de Jacques Pilhan".

https://actu.orange.fr/france/quand-un-celebre-producteur-recrute-pour-l-elysee-magic-CNT000001cJrvg.html

 

Je m'interroge : en sommes-nous arrivé à "produire" un Président comme l'on "produit" un artiste ?

Parler de "casting" lorsqu'il s'agit de trouver un proche collaborateur du Président (garant de la France) serions-nous oui dans une opérette ... il me semble que dans un temps très proche l'on disait que "Mr Untel avait été pressenti pour le poste X" ... Un peu plus sérieux ! 

Nous avons déjà un écrivain/copain devenu Consul a Los Angelès ...

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
l'ours 5785 Membre 1 785 messages
Forumeur alchimiste‚ 67ans
Posté(e)

Personne n'a envie de monter dans un bateau qui coule. :smile2:

Dire qu'il n'y a même pas 6 mois, ils se seraient battus comme des chiffonniers pour avoir le poste.:D

Pourquoi Jean Marc Dumontet ne le prend il pas lui même? Peut être parce qu'il n'est pas fou. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité