Aller au contenu

Maltraitance dans une famille d'accueil sur une petite fille de deux ans


Alexia51

Messages recommandés

Nouveau, 42ans Posté(e)
Alexia51 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bonjour

 Je vous fais part de sa , car sa me tiens à cœur de faire savoir qu'actuellement il y a une petite fille de deux ans, ma fille a moi, qui est actuellement placé en  famille d'accueil :censored:.

Elle a été placé le 26 avril 2018 par décision du juge des enfants,  juste a notre retour de vacances.

Une lettre de la circonscription Croix-Rouge a :censored:  écrite par :censored:,la lettre a été envoyé au juges des enfants en expliquant que nous prenons pas soins de notre petite princesse.

Effectivement on a eu auparavant une TISF ( travailleuse Familiale) qui venez a notre domicile 3 fois par semaine, et elle a été raconter aux services sociaux que notre fille jouet dans son urine, qu'elle n'était jamais laver, qu'elle puée , qu'elle n'avait pas de jouet, qu'elle ne sorter jamais dehors, et que je ne faisais jamais le menage et que on appartement était dans un état de délabrement, alors que ce n'était pas vrai du tout.

Alors je le pose beaucoup de questions, car a chaque visite pour voir notre fille , elle arrive avec des bleus sur le visage, des griffures partout sûre le visage,et quand elle repart de la visite , la famille d'accueil se plaint que notre fille est     malade , vomis , se griffe sans arrêt  se cogne partout , et elle que tout es de ma faute. Alors que le lieu neutre ou je lui rend visite me disent que les visites se passent de mieux en mieux, que ma fille est très contente de le voir. 

Alors je ne sais pas quoi faire . Aidez moi s'il vous plaît. Es ce que je doit porter plainte pour maltraitance envers cette famille d'accueil ??

Repondez moi au plus c'est très urgent car là il m'ont supprimer 1h de visite, je ne la vois plus qu'une heure par mois et c'est très très peu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)

Si vous êtes sure de ce que vous dites , qu'il y a maltraitance . Demandez à voir son médecin , sa psy et l'assistante sociale qui suivent votre fille . Dites que vous allez porter plainte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)

Que voulez-vous que des internautes anonymes fassent pour vous aider ?

Adressez-vous aux services sociaux et/ou aux autorités de police ou de gendarmerie.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Faites les choses doucement, si vous vous lancez contre la famille d'accueil seul, c'est à dire sans le soutien de l'ASE, vous allez les avoir sur le dos, ce qui veut dire avocat et une procédure très longue qui n'aidera pas votre fille.

Demandez à rencontrer la psychologue de l'ASE qui gère le dossier de votre fille pour lui en parler et pour comprendre ce qui se passe, que vous êtes inquiet.

Si rien ne se passe, vous pouvez également écrire un courrier au juge des enfants qui suit le dossier de votre fille, là encore pour l'informer et lui faire part de votre inquiétude.

Bon courage

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×