Aller au contenu

Messages recommandés

Nouveau, 41ans Posté(e)
xulux Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

On tente un nouvel article dans le domaine du jeux vidéos, un croisement entre littérature, philo et jeux vidéos. C'est quelques choses qui se fait énormément dans d'autres pays au niveau de la recherche universitaire. On ouvre la porte un peu en France... On attend vos retours pour améliorer notre catégorie.

Voici notre 1er article sur un indie games : The Cat Lady

🎮 Some Deadly Fun : tableaux du désir de mort et de vie dans les indie games – Partie 1 : The Cat Lady

« Si tous les jeux traitent indirectement, jusque dans le plus expérimental des gameplay, de la vie et de la mort d’un personnage, certains, comme ceux qui nous intéressent aujourd’hui en font un sujet de réflexion artistique et philosophique. Dans cette réflexion, je prendrai principalement exemple sur deux jeux indépendants : The Cat Lady et The Path ».

--> http://www.xulux.fr/jeux-videos/some-deadly-fun-tableaux-du-desir-de-mort-et-de-vie-dans-les-indie-games-partie-1-the-cat-lady/

Merci  :play:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
Michel777 Membre 467 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bonjour ! Comme je suis un gamer qui aime bien la philosophie en général, je trouve ton article plutôt intéressant. Ça m’est déjà arrivé de tomber sur quelques titres de ce genre en parcourant des sites de jeux PC comme https://www.fuzeforge.com/ . Le concept est séduisant, car tout en s’amusant on se pose des questions sur les choses de la vie. Cela me fait penser à des softs tels que Figment : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Figment/23044177 , dont l’histoire se déroule dans la psyché de l’esprit humain. En tout cas, je te remercie pour le partage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×