Aller au contenu

Messages recommandés

xulux Invité 3 messages
Baby Forumeur‚ 37ans
Posté(e)

On tente un nouvel article dans le domaine du jeux vidéos, un croisement entre littérature, philo et jeux vidéos. C'est quelques choses qui se fait énormément dans d'autres pays au niveau de la recherche universitaire. On ouvre la porte un peu en France... On attend vos retours pour améliorer notre catégorie.

Voici notre 1er article sur un indie games : The Cat Lady

🎮 Some Deadly Fun : tableaux du désir de mort et de vie dans les indie games – Partie 1 : The Cat Lady

« Si tous les jeux traitent indirectement, jusque dans le plus expérimental des gameplay, de la vie et de la mort d’un personnage, certains, comme ceux qui nous intéressent aujourd’hui en font un sujet de réflexion artistique et philosophique. Dans cette réflexion, je prendrai principalement exemple sur deux jeux indépendants : The Cat Lady et The Path ».

--> http://www.xulux.fr/jeux-videos/some-deadly-fun-tableaux-du-desir-de-mort-et-de-vie-dans-les-indie-games-partie-1-the-cat-lady/

Merci  :play:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Michel777 Membre 392 messages
Forumeur survitaminé‚ 34ans
Posté(e)

Bonjour ! Comme je suis un gamer qui aime bien la philosophie en général, je trouve ton article plutôt intéressant. Ça m’est déjà arrivé de tomber sur quelques titres de ce genre en parcourant des sites de jeux PC comme https://www.fuzeforge.com/ . Le concept est séduisant, car tout en s’amusant on se pose des questions sur les choses de la vie. Cela me fait penser à des softs tels que Figment : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Figment/23044177 , dont l’histoire se déroule dans la psyché de l’esprit humain. En tout cas, je te remercie pour le partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité