Aller au contenu

Secret story : une ex candidate révèle les coulisses peu reluisantes de la téléréalité


sovenka

Messages recommandés

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 423 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Sept ans après son passage dans l'émission "Secret Story", sur TF1, Morgane Enselme a diffusé sur YouTube une vidéo d'une demi-heure pour livrer son point de vue sur les coulisses du programme. Profitant de la fin de sa claude de confidentialité, elle dénonce les frustrations quotidiennes dont font l'objet les candidats et les techniques du producteur, la société Endemol, pour les manipuler.

(...)

Une semaine avant la première émission, le 8 juillet 2011, elle est placée en isolement dans une chambre d'hôtel. "C'est une enquête du KGB, le truc... La nana a déplié tous mes vêtements un par un, a démonté mon étui à lunettes, la doublure de ma valise et a passé tous mes produits de beauté avec une lumière blanche pour savoir si je n'avais rien caché dans ma crème de jour." Une femme est chargée de la surveiller pendant trois jours.

Quand on va aux toilettes, on n'a pas le droit de fermer la porte, et quand on prend notre douche, cette personne nous regarde, soi-disant pour ne pas qu'on se suicide. Une personne de la production m'a ensuite avoué que c'était pour nous habituer à obéir, à perdre notre intimité.

Une fois dans la maison où se déroule le jeu, "la production change complètement de visage avec nous, complètement", poursuit la jeune femme. Elle décrit la privation des loisirs les plus élémentaires (livres, films, matériel pour écrire...) – "ils veulent qu'on soit tout le temps sous pression" –, le rationnement de l'eau chaude – "30 minutes par jour sachant qu'on était 18, avec deux douches collectives" – et la saleté des logements – "au bout d'un mois, j'avais des plaques sur le corps à cause de l'humidité et de la crasse".

(...)

J'ai vu des gens se taper la tête contre les murs, dormir par terre recroquevillés ou commencer à se battre, sachant que la sécurité n'a pas toujours le temps d'intervenir.

Elle accuse enfin la production de diffuser des images partielles des événements qui se produisent dans la maison. "La voix nous donne des missions pour de petites sommes – faire semblant d'être amoureux de quelqu'un ou provoquer une dispute – mais après c'est diffusé comme tel".

SOURCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Filcro
Invités, Posté(e)
Invité Filcro
Invité Filcro Invités 0 message
Posté(e)

Merci pour ce partage ! Si tu prends les passages les plus choquants (toi-même jouant au même jeu que ces boîtes de production ^^), ce témoignage reste intéressant. Il ne faudrait pas oublier qu'elle dit à la fin de la vidéo qu'elle ne saurait répondre à la question "Et si c'était à refaire, tu le referais ?" car elle véritablement vécu des évènements qui l'ont plu. Je croyais que j'allais un peu m'ennuyer, mais ce qu'elle a à dire sur la pression mise par la prod pour que les candidats soient à crans et se disputent et baisent à tout va est intéressant aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 382 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

bonjour,

télé réalité, une antithèse il me semble .....quoi de plus irréel  qu'une fiction à la télévision ( je ne parle pas de documentaires ....et encore ceux ci sont ils arrangés )...et la réalité, nous en sommes loin, très loin dans ces niaiseries !

alors , vouloir que cela représente la vie est une aberration...le terme même est une aberration, tout y est scénarisé, calculé, disséqué....dans le but de faire le maximum d’audience ....pour un maximum de sous !

qu'une candidate le révèle est révélateur en soi .....ils ont du se plier à ces clauses leur interdisant d'en parler, c'est donc qu'il y a fort à cacher.

enfin, je dis cela, mais je n'en ai rien à faire, je ne regarde pas ce type de programme, cela m’indiffère complétement, mais comme chaque français est pour le foot un sélectionneur en puissance, je suis aussi un critique sur ce sujet que je ne connais pas vraiment.

et puisqu'il y a un public pour cela ....roule ma poule, c'est tout bon et tant pis pour ceux qui y participent, ils n'ont qu'à lire correctement leur engagement .....un programme au combien plus télé que réalité.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×