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parachute de freinage


shyiro

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Comment les pilotes d'avion peuvent il connaitre la direction du vent pour atterrir dans le sens opposé au vent pour leur parachute de freinage ?

 

 

 

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Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 704 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Etant donné la vitesse et la masse de l'avion à l'atterrissage, est-ce que le sens du vent est primordial ?

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nephalion a dit :

Etant donné la vitesse et la masse de l'avion à l'atterrissage, est-ce que le sens du vent est primordial ?

si le vent est assez fort par rapport à la vitesse d'atterrisage, ça devrait etre important d'atterrir dans le sens opposé au vent, non ? sinon le parachute ne va pas se deployer ... Mais dans ce cas, si le vent est assez fort, le pilote saurait par le comportement de l'avion, quelle est la direction du vent ? 

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 378 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a une heure, shyiro a dit :

Comment les pilotes d'avion peuvent il connaitre la direction du vent pour atterrir dans le sens opposé au vent pour leur parachute de freinage ?

En aviation; décollage et aterrissages se font en fonction d ela direction du vent dominant.

Sans bulletin météo (manche à air pour les petits avions), on reste au sol ou bien si on est en vol le pilote s'informe !

Sauf en cas de tempête, la vitesse de l'avion qui veut atterrir est toujours supérieure à la vitesse du vent réel. Donc le parachute sera toujours gonflé et ralentisseur.

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