Aller au contenu

Le Grand Capital et les sous. Historie vraie.


pila

Messages recommandés

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

J'étais alors membre de la DSU de la société qui m'employait (Délégation Spéciale Unique : Comité d'Entreprise + Délégués du Personnel)

Comme d'habitude, réunion dans le bureau du Directeur (salarié du groupe) pendant l'heure de midi. Pas légal. Mais ceci dit, il y avait du boulot hors réunion !

Le Directeur Général du Groupe (une cinquantaine de boite sur la France - 4000 salariés) était présent ce jour-là. Pourquoi ? :hu:

Je pris la parole. Les cinq copains aimaient quand je prenais la parole parce que je m'occupais entre autres choses de Gestion.

Pila : "Je voulais vous demander ce que vous ferez de l'argent des exonérations de charges patronales de Sécurité Sociale que le Gouvernement et le Président (Chirac) ont évoqué. Augmentation des salaires en un % unique pour tous ? Embauches ?"

Le directeur, plus ou moins bonasse en général :

"Mais enfin, Pila, (petit rire gêné ? Ironique ?); vous connaissez la situation ! La Sécurité Sociale tire la langue; vous pensez bien qu'il n'y aura pas d'exonérations !"

Pila : "On ne sait pas ! Le Gouvernement a dit..."

Le Directeur Général du Groupe se leva. Signe d'agacement.

Le Directeur : "Il dit, mais...".

Nous n'eûmes pas de réponse.

Quelques semaines plus tard, le Gouvernement fit baisser les charges patronales. Quelques centaines d'euros par mois pour la société. De quoi verser une petite prime à chacun ! Bien sûr, nous ne vîmes rien venir. Je m'accrochais cependant et parvint au bout d'un an de radotage à obtenir l'augmentation du Ticket Restaurant de 2 FRANCS (deux ou trois grandes surfaces les prenaient pour les achats alimentaires dans la région de Brest). 1 FRANC de la part du patron par jour de travail effectif. C'était mieux que rien, dans ce milieu de rapaces que sont les actionnaires semi-grabataires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 770 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

C'est important, la bouffe ?:smile2: Bravo à vous quand même. Vous avez eu droit à l'apéro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×