Aller au contenu

Séisme dans le foot belge


Messages recommandés

Francis-Charles Membre 3 414 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Suspicion de fraude dans le milieu du football

Outre l’agent de joueur et ancien dirigeant du Sporting de Charleroi Mogi Bayat, l’ancien dirigeant d’Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, l’actuel entraîneur du club de Bruges, Ivan Leko, ainsi que les arbitres Sébastien Delferrière et Bart Vertenten, auraient également été privés de liberté, indique le journal L’Écho sur son site internet.

Des perquisitions seraient également en cours dans 10 des 16 clubs de football de division 1A.

Selon plusieurs médias, la justice mènerait une double enquête sur des matches truqués ainsi que sur de possibles fraudes financières et blanchiment d’argent.

Le parquet fédéral s’est contenté de confirmer l’interpellation de Mogi Bayat, l’un des principaux agents de joueur dans le monde du football belge, sans donner davantage de détails sur l’enquête. Celle-ci viserait également l’agent de joueur Dejan Veljkovic ainsi que les clubs avec lesquels ils ont traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Francis-Charles Membre 3 414 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Le parquet fédéral interjette appel de la décision de la chambre du conseil de Tongres de placer sous surveillance électronique quatre suspects dans l’enquête sur la suspicion de fraude dans le monde du football belge, a-t-il indiqué mercredi.

La chambre du conseil de Tongres a décidé mardi soir de prolonger d’un mois la détention de neuf suspects. Une surveillance électronique a été demandée pour quatre personnes : les agents de joueurs Karim Mejjati et Dragan Siljanoksi, de Maria Bolgojevska (la compagne de l’agent Dejan Veljkovic) et de Thierry Steemans, le directeur financier du club FC Malines.

Le parquet fédéral interjette appel de la surveillance électronique des quatre suspects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité