Aller au contenu

On ne touche pas au 119 !


Messages recommandés

January Animatrice 33 737 messages
©‚ 101ans
Posté(e)

Le gouvernement aurait l’intention de diminuer de 400 000 euros le budget annuel alloué au GIPED, organisme public cogéré par d’Etat et les départements pour notamment offrir un dispositif type Téléphone vert au bénéfice des enfants en danger.
Ce faisant il commettrait une erreur technique et politique pour une poignée d’euros.
Ce Téléphone vert a été créé par la loi du 10 juillet 1989 à la suite des travaux de la commission Barrot pour en terminer en beauté avec toute une décennie où le pays s’est ressensibilisé à la maltraitance à enfants. 

Image associée

[...]

le dispositif a été rapidement victime de son succès avec un pic de quelques 800 000 – ramené à 450 000 appels l’an qui saturent régulièrement le standard. Malgré les réserves devant une telle démarche, il a fallu mettre en place des filtres. Nombre des appels sont muets à des heures de récréation. Des blagues d’enfants ? Pour partie certainement ; pour d’autres, des enfants qui testent le Telephone vert avant de franchir le pas, de se libérer et de parler.

En vérité les 60 écoutants – souvent psychologues – qui se succèdent sur la ligne entendent, évaluent, repèrent les éventuelles failles ou limites dans la réponse sociale, médicale ou judiciaire apportée, conseillent mais surtout renvoient sur les autorités locales compétentes. Le 119 est affiché, de par la loi, dans tous les lieux fréquentés par des enfants. Un travail apprécié et appréciable qu’il convient de maintenir.
Ce serait une erreur de réduire la voilure et de conduire le 119 avec 4 ou 5 écoutants de moins à renoncer de fonctionner de nuit quand justement c’est dans cette période de la journée, une fois seuls, téléphone portable étant, que nombres d’enfants tentent de le joindre.

http://jprosen.blog.lemonde.fr/2018/09/21/pas-touche-au-119-pour-quelques-euros-de-plus/

 

Pour la pétition, c'est par ici : chn.ge/2MH4yaU  (à coller dans votre nav.)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
pila Membre 11 375 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

Il y a des tas d'organismes nécessaires qui existent et qui pourraient coûter moins chers tout en augmentant leur rendement.  Organisation, volonté.

400.000 euros, une petite somme ?! C'est comment cela que les élus et les hauts-fonctionnaires ont creusé le Trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité