Aller au contenu

Petit bocal d'amour


Naluue

Messages recommandés

Membre, 21ans Posté(e)
Naluue Membre 1 071 messages
Forumeur expérimenté‚ 21ans‚
Posté(e)

Petit monde disparu, les fenêtres aux peintures écaillées que cette dame encore dans son peignoir rose ouvre chaque matin, sous la fraîcheur matinale et l'odeur du café qui à présent ne fait plus qu'un avec la petite cuisine. 

Elle passe dans son couloir équipé de rangements dans lesquels des albums photos sont à présent achevés, dans un de ces souvenirs figés, une jeunesse au long manteau droit cache un corps frileux jusqu'au genoux, les cheveux noirs et longs posés délicatement derrière les épaules s'accordent avec élégance aux escarpins sombres de la jeune femme. Enfin, d'élégants gants blancs terminent cet ensemble dans une finesse digne de celle que je m'étais imaginée. 

Une fois dans la chambre bleue des draps aux murs, elle ouvre son armoire imposante en bois vernie comme les bordures du lit qu'elle regarde sans plus faire attention au vide que son mari a pour toujours laissé. C'est d'un chemisier blanc joliment sophistiqué par quelques broderies et d'un pantalon bleu ciel qu'elle entamera sa journée. Aujourd'hui elle accueillera sa petite famille. En sortant pour quelques courses, c'est dans un monde trop différent de celui qui la forgea qu'elle dû avancer. 

C'est finalement cette brume de nostalgie imaginaire qui me prend quand je passe le palier de sa porte qui me donne la douceur pour la chérir malgré tout ce qui nous sépare, et c'est envieuse parfois que j'écoute ses mots choisit différemment des miens ; et ses histoires finalement assez loin pour que je les ai raté. 

 

Révélation

Aujourd'hui je réalisais dans des exclamations euphoriques que cette vie assise à côté de moi avait vécu dans le même monde que Jean Moulin, Albert Camus ou encore Edith Piaf.

 

bocal.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)

Bah voilà. Tu vois l auteure en toi n est jamais loin.Je sais ça fait vieux con de dire ça. Mais en vieillissant tu vas acquérir des souvenirs que tu pourras retranscrire. Découvrir de plus en plus d 'univers qui vont t 'inspirer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×