Aller au contenu

"Il n'y a pas 4,5 millions de nos concitoyens qui n'arrivent pas à joindre le Samu", affirme son président


titenath

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 847 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

"Il n'y a pas 4,5 millions de nos concitoyens qui n'arrivent pas à joindre le Samu", affirme son président

En réaction à l'enquête du Point qui classe les services d'urgence, François Braun, président de Samu-Urgences de France, précise que ce chiffre de 4,5 millions comporte aussi les appels raccrochés et les erreurs. L'objectif est de 99% de réponses dans la minute. "Nous en sommes à 70-75%", dit-il.

 

En 2016, sur 29,2 millions d'appels au total au Samu, 4,6 millions n'ont reçu aucune réponse, affirme une enquête du Point, qui a épluché les données collectées auprès des hôpitaux par les services du ministère de la Santé.

"Il n'y a pas 4,5 millions de nos concitoyens qui appellent le Samu et qui n'arrivent pas à le joindre", répond sur franceinfo ce jeudi François Braun, président de Samu-Urgences de France.

(...)

France info : Malgré tout, l'objectif du Samu c'est 99% d'appels décrochés et auxquels une opératrice ou un opérateur répond ? Cet objectif est-il atteint ?

François Braun  : Cette recommandation a été éditée par Samu-Urgence de France. Elle veut dire que 99% des appels décrochés doivent l'être dans la minute. Or, nous en sommes loin. Quand on regarde les chiffres, nous en sommes au niveau national à l'ordre de 70%, 75%. Donc, il y a des choses qu'il faut bien entendu améliorer.

(...)

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 66ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Désorganisation la plus totale; à l'image du reste. Mais là, il s'agit de vies humaines.

Je propose un exemple : perpétuité pour trois ou quatre de ces lascars; du directeur d'hôpital jusqu'à l'empoté qui répond au téléphone.

On m'a fait des cadeaux à moi, quand j'ai pété les plombs à cause du boulot ? Non ! Syndicat, Médecine du Travail, Inspection du Travail, Direction... RIEN !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×