Aller au contenu

Les erreurs d'un labo chinois pourrait provoquer des cancers en Europe


Messages recommandés

Kâli Animatrice 8 713 messages
Déséquilibrée intemporelle‚ 101ans
Posté(e)

Les impuretés contenues dans une molécule fabriquée en Chine pour l'industrie pharmaceutique, le valsartan, vont provoquer des cas de cancer en Europe, a prévenu aujourd'hui l'Agence européenne des médicaments (EMA). Le problème vient du valsartan, principe actif de médicaments pour patients en cardiologie (insuffisance cardiaque, hypertension artérielle, infarctus cardiaque récent).

Le 18 juillet, le laboratoire chinois Huahai avait rappelé dans le monde entier cette molécule, en raison de la présence de N-nitrosodiméthylamine (NDMA), une substance classée comme probablement cancérogène pour l'homme en cas d'utilisation prolongée.

Source et suite de l'article

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
shyiro Membre 7 158 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bof ... un titre racoleur pour dire au final : "Il est important de noter qu'il n'y a pas de risque immédiat pour les patients. Ceux qui prennent les médicaments touchés et ne sont pas encore passés à un autre ne doivent pas cesser de prendre leur traitement sans consulter leur médecin ou pharmacien".  

D'ailleurs il n' y a pas besoin des chinois pour avoir des pb sanitaires dans les industries pharmaceutiques/medicaux/chirurgies occidentaux ... Par exemple, il n'y avait pas longtemps, le scandale des protheses mammaires francais PIP defectueux et cancerigenes, etait 100% francais ...  

Modifié par shyiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité