Aller au contenu

Cobra kai


The_Dalek

Messages recommandés

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Cette nuit, à la faveur d'une énième insomnie, je flânais sur le net (comprenez j'errais comme un glandu) et au fil de mes errances je suis tombé de fil en aiguille sur la net série Cobra Kai.

Enfant des 80's, j'ai grandi avec des films comme karaté kid et ce fut une grosse surprise pour moi de découvrir que non seulement une série avait vu le jour mais que, cerise sur le gâteau, plus d'un acteur du film avait repris son rôle.

Jusque la, c'est seulement le facteur nostalgie joint a la curiosité qui m'ont poussé à regarder le premier épisode, en toute franchise je n'en attendais pas grand chose, mais j'ai dévoré les dix épisodes de la saison 1 d'une traite, la nostalgie est la, mais elle n'est pas la matière unique ou même centrale du propos, elle apparait au détour d'une phrase, d'un plan, d'un clin d'oeil (Pat Morita a eu droit a un bel hommage).

Pour récapituler, l'action se situe toujours a All Valley, trente cinq ans après le championnat qui a vu Daniel La Russo sacré champion de karaté, mais pour qu'il y ait un vainqueur, il faut un vaincu, Johnny Lawrence, c'est lui que nous retrouvons, plus de trois décennies ont fait de l'arrogante petite brute un homme défait, vivant une vie terne et flirtant avec l'alcoolisme, mais sa rencontre avec le jeune Miguel Diaz sera le premier pas qui lui fera relever non sans mal la tête et le poussera a changer de vie, il reprendra l'ancien dojo du cobra kai.

Mais Daniel La Russo a suivi une autre trajectoire, concessionnaire auto aisé, marié avec deux enfants, la réouverture du dojo fait remonter de vieux traumatismes.

La série est vraiment bien faite, un scénario bien dosé qui a su se défaire sans le renier le coté quelque peu manichéen du film d'origine, pas de bons et de méchants dans cette série (quelques petits cons utiles au scénario tout au plus), une mesure de drama, quelques cuillères d'action, une pincée de coups de théâtre, une touche de nostalgie et on obtient cette superbe surprise qu'est Cobra Kai

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Oh...non ! Merci quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
nightnurse Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

elle etait trop mimi la fille dans karaté kid 2 :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Hellina Membre 231 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

La bande annonce ne me donne pas trop envie de regarder la série, et pourtant, j'ai adoré ce film. Certains films doivent rester des bons souvenirs pour moi. Revoir Daniel 30 ans (il me semble) après, ça fait vraiment bizarre. Mais il en faut pour tous les goûts :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, 38ans Posté(e)
Michel777 Membre 467 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Salut ! Sans hésiter, je dirais que j’ai beaucoup aimé cette série qui est une continuité de la franchise Karaté Kid et je te félicite de la description que tu as faite de Cobrai Kai. Comme je pratique les arts martiaux, ce show télévisé a tout ce qu’il faut pour me plaire et les acteurs ont fait une bonne prestation lors de la première saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×