Aller au contenu

«Découvre ton nom en russe» : le petit jeu du compte Twitter des Bleus tourne au fiasco


metal guru

Messages recommandés

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 227 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Des messages vulgaires, homophobes et même négationnistes ont été publiés ce vendredi par le compte Twitter de l’équipe de France via un bot informatique.

Un dérapage incontrôlé. Ce vendredi, le compte Twitter de l’équipe de France a proposé dans l’après-midi un petit jeu anodin au premier abord et plutôt sympathique : retweeter un tweet (qui a depuis été supprimé) pour «découvrir son nom en russe». Le nom de l’opération : «Tous supporterovitch des Bleus».

Oui mais voilà, très vite, certains internautes ont changé volontairement leur pseudonyme. Parfois pour que le bot informatique publie des réponses drôles voire décalées.D’autres, malintentionnés, ont profité de la situation pour détourner le principe du jeu. L’initiative a alors viré à la catastrophe avec de nombreux messages vulgaires, insultants, homophobes et même négationnistes. Un terrible fiasco…

image.thumb.png.00d63db5ade99278ccafcad3c6813bf1.png

image.png.e814b1c2253c1e4edd4ae0bd18a8a9c7.png

http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-du-monde/russie-2018/actualites/decouvre-ton-nom-en-russe-le-petit-jeu-du-compte-twitter-des-bleus-tourne-au-fiasco-914636

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 708 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)

:smile2:  :smile2:

désolée je devrais pas rire...

mais ça prouve juste que les bots "conversationnels " sont pas vraiment au point. Il y a quelques mois, un truc de ce genre s'était passé, des internautes avaient réussi à "rendre" un bot de tchat raciste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×