Aller au contenu

exosquelettes au travail


dominoto

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
dominoto Membre 115 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le groupe RENAULT teste actuellement des exosquelettes qui assistent et soulagent les travailleurs qui portent des charges. ces structures exo-squelettiques au travail, motorisées (combinaison robotique) ou non, vont se propager rapidement dans de nombreux secteurs, ceux de la logistique ou de la préparation de commandes, des chantiers du BTP, des usines manufacturières (automobile, ...), de l’agriculture et des soins infirmiers etc. : ellles sont destinées à renforcer les capacités physiques des travailleurs et leur productivité, tout en cherchant à lutter contre les troubles musculo-squelettiques.
dans cette association homme-robot, les conditions de travail peuvent être finalement éprouvantes et inconfortables si de bien plus hautes performances sont exigées en cadence et régularité du travail : l’augmentation de la productivité de l’entreprise grâce aux exosquelettes se ferait alors au détriment de la santé des salariés et non pour l’amélioration des conditions de travail ! : " prévention des risques professionnels des exosquelettes " : http://www.officiel-prevention.com/prot ... dossid=575

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Et le summum, le grandiose sera de voir sortir d'une usine occupée, une section de ces exosquelettes qui chargera la horde d' exosquelettes CRS encerclant l'usine. Et pour une fois, la Finance étant plus riche que l' Etat, ce seront les grévistes qui remporteront le combat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×