Internet: vers les 110 millions de noms de domaine


danaxia Membre 1 354 messages
Cool‚ 66ans
Posté(e)

Internet: vers les 110 millions de noms de domaine enregistrés en octobre

Le nombre de noms de domaine enregistrés est sur le point d'atteindre en octobre les 110 millions au niveau mondial, selon les statistiques publiées vendredi par le site français DomainesInfo, qui souligne l'émergence des extensions géographiques, comme le ".eu" pour l'Europe.

Le "succès indéniable" du ".eu" (2,1 millions de noms depuis son lancement en décembre 2005) est l'un des événements majeurs du premier trimestre 2006, souligne le site, qui note aussi la "progression soutenue" du ".fr" (+24% par rapport à juin avec 631.552 noms), du ".ca" (Canada, +17% avec 739.681) et du ".us" (+24% avec 1,12 million).

Parallèlement à cette progression, les noms de domaine en ".com" connaissent un léger tassement. Cette extension "ne représente plus que 50% des noms de domaine enregistrés dans le monde", contre 58% en décembre 2005.

Autre phénomène marquant, le succès des extensions sponsorisées comme le ".mobi" ouvert ces dernières semaines aux sociétés qui veulent rendre accessible leur site à partir d'un téléphone portable.

Dans le classement en date d'octobre des cinq principales extensions, le ".com" reste de loin le plus important avec 56,4 millions de noms, devant le ".de" (Allemagne, 10,1 millions), le ".net" (8,1 millions), le ".uk" (Royaume-Uni, 2 millions) et le ".org" (5,1 millions)

Difficile maintenant de créer son site il faut vraiment être sûr de son projet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

danaxia Membre 1 354 messages
Cool‚ 66ans
Posté(e)

Avec le mien ça fera un de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant