Aller au contenu

En Essonne, les policiers des BAC doivent se regrouper

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Citation

Le secrétaire général du syndicat UFAP réclame des révocations suite à l’accueil de surveillants

1-2.jpeg?resize=816,431&ssl=1

 

 

 

Suite à l’accueil des surveillants de la Maison Centrale de Saint-Martin-de-Ré réservé à Jean-François Forget, Secrétaire Général du syndicat UFAP (union fédérale autonome pénitentiaire), ce dernier aurait selon le journal sudouest demandé des sanctions voir des révocations à l’encontre des surveillants.

Jean-François Forget avait vu sa voiture recevoir œufs, farine et algues… « Que du bio » avaient déclaré les surveillants mécontents, ainsi qu’une paire de chaussures, en signe de protestation pour signifier leur mécontentement à la suite de la signature du protocole d’accord par l’Ufap en janvier. Il aurait voulu porter plainte à la gendarmerie de Saint-Martin-de-Ré mais, après le lavage demandé par les gendarmes pour constatation, il s’est avéré que la voiture n’avait subi aucun dommage.

Malgré tout, un premier surveillant a été convoqué par la direction pour sanctions. D’autres devraient suivre, les caméras de surveillance ont parlé.

Jean-François Forget est en pleine tournée des établissements pénitentiaires, en vue, sans doute, des élections syndicales de fin d’année. Mais plusieurs incidents émaillent son parcours. Il s’est vu interdire l’accés à la maison d’arrêt de Borgo la semaine dernière et ce lundi, à Oermingen le premier secrétaire s’est heurter à une vingtaine de surveillants en colère qui l’interpellaient notamment sur le fait de ne pas avoir négocié la levée des sanctions avant la signature du protocole d’accord.

https://actupenit.com/2018/06/12/saint-martin-de-re-le-secretaire-general-du-syndicat-ufap-reclame-des-revocations-suite-a-laccueil-de-surveillants/

 

:censored:

Mais aussi:

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2018/06/12/on-a-fait-tout-ce-boucan-pour-rien

Modifié par Tala*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 11/06/2018 à 22:38, Tala* a dit :


:D

il m 'est arrivé de pratiquer ce genre  "d ' auto-scooter-stop".... C 'est rafraîchissant....:D....

Il y a 13 heures, Tala* a dit :

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/suicide-d-un-surveillant-de-fleury-merogis-son-travail-l-a-tue-estime-sa-compagne-1081913.html

 

Le 22 mai dernier, un surveillant pénitentiaire de la prison de Fleury-Mérogis se suicidait à l'issue de sa journée de travail en sautant d'un pont, en Normandie. Pour sa compagne, cet acte désespéré est lié au mal-être au travail de ce jeune surveillant de prison. Une marche blanche en sa mémoire se tient ce dimanche à Fleury-Mérogis.

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

La défense présentée en 2016 par son avocat, Me Saïd Harir, est éloquente : « Jo n’est pas un méchant. C’est juste un jeune qui essaie de percer. » Et aujourd’hui, pour percer, il faut chanter la haine du flic. La chose, certes, n’est pas nouvelle. Brassens, en son temps, criait déjà « Mort aux vaches ! » dans sa fameuse « Hécatombe ».

 

:facepalm:

:p:hello:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 686 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Topic fermé à la demande de son auteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×