Aller au contenu

En Essonne, les policiers des BAC doivent se regrouper

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Citation

Gérard Collomb, un ministre de l'Intérieur plutôt bien considéré par ses troupes

S'il n'est pas très connu des Français, les forces de l'ordre saluent son autorité et sa capacité d'écoute. «Il n'a peut-être pas le look, mais il fait le job.» Jean-Claude Delage, le patron du puissant syndicat de police Alliance, résume d'un trait l'action de Gérard Collomb à l'Intérieur. L'hôte de Beauvau a su se faire une place dans ce « ministère de l'emmerdement maximum», comme le qualifie un ancien directeur général de la police nationale. Et pourtant, le terrain est miné dans cette maison des coups tordus où ses adversaires les plus virulents sont sans doute ses anciens amis socialistes.

Sous le précédent quinquennat, Bernard Cazeneuve avait laissé à celui qui lui succéderait à l'Intérieur une bombe à retardement: la réforme du temps de travail qui vise à donner plus de temps libre aux forces de l'ordre, en application de directives européennes. Est-ce bien réaliste dans le contexte sécuritaire actuel? Une chose est sûre: alors que son administration s'apprêtait, le 12 juin prochain, à figer les règles sans concertation suffisante, Gérard Collomb, fin politique, a tranché ce jeudi: pas question d'exciter les syndicats à six mois des élections professionnelles. Le sujet est reporté à 2019. Et l'intersyndicale qui s'était constituée a retiré son appel à manifester.

«Pas un doctrinaire»

Toute la méthode Collomb tient dans cet épisode. C'est «un ministre à l'écoute, pas un doctrinaire», reconnaît Philippe Capon, le secrétaire général de l'Unsa-police, très en pointe dans ce combat pour une redéfinition équitable des horaires de travail dans la police.

La «grande maison» apprend à le connaître: «Collomb utilise un langage auquel les syndicalistes n'étaient pas forcément habitués», confie un cadre de l'Unsa. Selon lui, «en plein conflit avec certains représentants des CRS, qui l'avertissaient des risques d'arrêts maladie dans les unités s'il ne satisfaisait pas à leurs exigences, il sécha ses interlocuteurs d'une phrase en leur déclarant qu'ils étaient pires que des éboueurs lyonnais dans la négociation».

Le corps préfectoral se souvient, quant à lui, de son acte d'autorité quand il limogea le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes après le scandale du tueur de Marseille, Ahmed Hanachi. Cet islamiste, il est vrai, avait poignardé à mort deux jeunes femmes, le 1er octobre dernier, alors qu'il aurait dû être expulsé en Tunisie si l'administration lyonnaise avait fait son travail. «Sur l'immigration, en tout cas, les préfets placés en première ligne savent qu'ils peuvent compter sur leur ministre», assure l'un d'eux.

«Il est de la ¬génération qui a connu l'affaire Oussekine, tant reprochée à Pasqua, et sait combien Cazeneuve a souffert de la polémique sur le décès de Remi Fraisse à Sivens»

Un proche de Gérard Collomb

Un autre grand commis nuance: «Pour l'instant, le ministre a eu de la chance. Il n'a pas connu d'attentat de masse. Il n'a pas eu de catastrophes naturelles majeures à gérer, ni dû essuyer aucune tempête médiatique après une bavure.» Ses consignes pour éviter les confrontations trop physiques avec des manifestants mettent souvent les gestionnaires de l'ordre public dans des situations délicates quand il faut justifier des saccages et des incendies, comme à Paris le 1er mai dernier. «Il est de la génération qui a connu l'affaire Oussekine, tant reprochée à Pasqua, et sait combien Cazeneuve a souffert de la polémique sur le décès de Remi Fraisse à Sivens», dit un proche.

Au Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP), on salue sa «philosophie plutôt sécuritaire». Avec quelques réserves: «Nous sommes sur la même longueur d'onde, mais sur les réformes pénales, nous voyons bien que Nicole Belloubet fait ce qu'elle veut», regrette un cadre de la PJ.
Les policiers déplorent que le cabinet de Gérard Collomb soit «trop réduit et par conséquent débordé». «Le ministre découvre souvent les problèmes au dernier moment», «on ne connaît pas son conseiller police», il est «chaleureux», «impliqué», «madré», tels sont les mots qui reviennent dans la bouche de ceux qui acceptent de parler de «ce monsieur de 70 ans». À Alliance, Jean-Claude Delage aimerait qu'il soit davantage «le premier flic de France». Trop politique Gérard Collomb? «Il est surtout là pour protéger le président», rappelle un fin connaisseur du «job».

http://www.lefigaro.fr/politique/2018/06/07/01002-20180607ARTFIG00329-gerard-collomb-un-ministre-de-l-interieur-plutot-bien-considere-par-ses-troupes.php

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 018 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Anne Atôle a dit :

@DroitDeRéponse

Vigi (ex-CGT Police)

Pour devenir gardien de la paix, il existe actuellement deux voies possibles. Un concours externe, à partir du bac, et un concours interne auquel se présentent essentiellement des adjoints de sécurité, « ex-cadets de la République », qui n’ont pas nécessairement eu de diplôme.

et donc Cf ciDessus

« Comment voulez-vous qu’ils ne fassent pas d’erreurs de procédure s’ils ne maîtrisent pas les règles de l’expression, du vocabulaire et de l’orthographe… »,

« Les policiers ne sont aujourd’hui pas du tout armés pour faire face aux problèmes socio-économiques auxquels ils vont être confrontés professionnellement », estime celui qui s’inquiète d’« un manque de maturité lié au déficit d’expériences sur le terrain »

Question : au bon vieux temps , les gardiens de la paix avaient ils des acquis académiques plus importants, étaient ils  mieux formés au psycho social ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Citation

Maintien de l'ordre : l'objectif ne doit pas être d'"interpeller pour interpeller", selon Collomb

 

Pour Gérard Collomb, il faut "recueillir les preuves nécessaires" à la sanction judiciaire des fauteurs de troubles.

"L'objectif" des forces de l'ordre dans les manifestations n'est pas d'"interpeller pour interpeller" les fauteurs de trouble mais de "recueillir les preuves nécessaires" à leur sanction judiciaire, a affirmé vendredi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

Ces dernières semaines, le gouvernement fait l'objet de vives critiques, notamment venant de la gauche, sur la gestion des manifestations parisiennes contre la politique du gouvernement, qui ont parfois donné lieu à des interpellations massives.

Développer le travail commun entre policiers, gendarmes et magistrats. "Notre objectif ne doit pas être d'interpeller pour interpeller mais au contraire de recueillir les preuves nécessaires à une judiciarisation effective de ceux qui troublent les cortèges et, au final, nuisent au message défendu par les manifestations pacifiques", a déclaré Gérard Collomb, en visite au Centre national d'entraînement des forces de la gendarmerie à Saint-Astier, en Dordogne. "L'accompagnement judiciaire est désormais indispensable dans la manœuvre d'ordre public", a-t-il souligné, appelant à "développer encore le travail commun entre policiers, gendarmes et magistrats pour mieux cibler les interpellations et obtenir des suites judiciaires encore plus dissuasives".

Vous avez su relever le défi.
Grâce à un engagement sans faille, vous avez permis que partout la loi s’applique.
Grâce à un professionnalisme à toute épreuve, vous avez permis que la France demeure ce pays de liberté qui fait d’elle un phare pour bien des nations. pic.twitter.com/M2aVMAwp6g

— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 8 juin 2018
 


 

"Pour ce faire, des officiers de police judiciaire sont désormais insérés directement dans les rangs des unités de maintien de l'ordre qui peuvent constater in situ la commission d'infractions telles que la participation à un groupement préparant des violences ou dégradation, le port d'armes, la dégradation de biens privés ou encore les violences contre personne dépositaire de l'autorité publique", a-t-il expliqué.

Caméras piétons. Le ministre a par ailleurs pointé l'"enjeu décisif" de pouvoir répondre au "poison de la rumeur qui peut tout emporter jusqu'à rompre le lien de confiance entre les forces de l'ordre et la population". "Nous ne pouvons pas seulement répondre par de simples démentis. Nous le ferons à chaque fois qu'il le faudra, mais nous devrons répondre aussi par la force évocatrice de nos propres images. Aussi ai-je demandé aux directeurs généraux, aux préfets de police que toute intervention sensible des forces mobiles soit désormais filmée par des caméras piétons, des drones", a-t-il affirmé.

Rumeur et réseaux sociaux. Fin avril, une rumeur propagée sur les réseaux sociaux et relayée par certains médias avait évoqué le cas d'un étudiant gravement blessé à la tête après une chute lors de l'évacuation par les forces de l'ordre de l'université de Tolbiac, à Paris. Cette rumeur avait été démentie par la Préfecture de police et l'AP-HP mais ne s'était éteinte qu'après que les prétendus témoins du drame étaient revenus sur leurs témoignages.

http://www.europe1.fr/politique/maintien-de-lordre-lobjectif-ne-doit-pas-etre-dinterpeller-pour-interpeller-selon-collomb-3675887

:rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Question : au bon vieux temps , les gardiens de la paix avaient ils des acquis académiques plus importants, étaient ils  mieux formés au psycho social ?

Au bon vieux temps? Qu 'entends tu par là? Développe... suis curieux d 'en apprendre ...

Fut un temps ou les gens qui entraient ds la police, pour un grand nombre d 'entre eux, avaient exercé un métier "ds le civil". Celui là avait été maçon, cet autre peintre en bâtiment, un autre électricien....J 'ai m^me connu un instituteur reconverti qui avait la foi ds la police!!!!!

 Je me souviens de discussion au coin du feu avec qqs anciens qui assumaient ne pas avoir voulu "travailler" et être entrés ds la police pour se "reposer". Pas la règle ni la norme, mais ça existait... Ces anciens avaient eu un parcours social qui étaient sommes toutes celui de monsieur tlm... Ils savaient ce qu ' étaient l 'effort, l 'argent, le quotidien ouvrier du petit peuple....

Il venait du coeur battant de la société. Bref en phase et connectés... 

C 'étaient des gens issus du monde de  'époque, éduqués, élevés et souvent titulaires du certificat d ' étude...

Aujourd 'hui, plus rien ne tient debout. M ais il appartient à chacun de faire ce constat ou de ne pas être d ' accord. 

Alors oui, la machine s 'est enrayée.. la société est devenue ultra violente, le travail n 'est plus source de revenus décent pou rla plupart des Français (es).. Le monde (du consommateur) est livré aà celui du profit et de la rente et "le job"  de la police ne sera bientôt plus QUE celui d 'une milkice privée pour peu qu 'un événement majeur ne nous emporte pas tous vers qq chose d 'encore plus terrible d 'ici là.

Vouloir voir ou se détourner de la réalité ne la fera pas ne pas arrivée.... Prétendre sciemment qu 'elle n 'arrivera pas, c'est se rendre complice, voire coupable de ceux qui sont responsables de l ' état ds lequel nous nous apprêtons à laisser ce monde à nos enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 018 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
à l’instant, Anne Atôle a dit :

Au bon vieux temps? Qu 'entends tu par là? Développe... suis curieux d 'en apprendre ...

Le bon vieux temps où les gardiens de la paix avaient un niveau grammatical excellent et étaient fin connaisseur du psycho-social . Toutes choses qui à lire ce syndicat auraient disparues , nous faisant entrevoir des lendemains apocalyptiques

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

Le bon vieux temps où les gardiens de la paix avaient un niveau grammatical excellent et étaient fin connaisseur du psycho-social . Toutes choses qui à lire ce syndicat auraient disparues , nous faisant entrevoir des lendemains apocalyptiques

 

cf ma réponse ci dessus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

pour le reste, vois tu, peut-être ne devrais tu ne pas systématiquement te positionner aussi .... sarcastiquement... Le post comporte 22 pages et il n 'y a pas "que des conneries" de disponibles. Si le sujet t 'intéresse vraiment, peut être pourras tu y trouver qq éléments de réponses aux questions que tu pourrais te poser, ou du moins te faire une petite idée autre que celle relayé par les médias et lapropagande gouvernementale habituelle... La police, c 'est d 'abord l 'histoire de la société au jour le jour.

Je me souviens que tu disais vouloir prendre des infos de gens directement intéressés par le métaier, au premier rand desquels les Flics eux-m^mes.... Ben voilà un peu de matière... 

 

note que tu te demandais ce que faisait Vigi (ex CGT)... je dirais.... plutôt bien son boulot de syndicat à part entière... 

22 :D

 

 

je crois que l ' explication du chiffre a été postée qq part.....:hello:

Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

Question : au bon vieux temps , les gardiens de la paix avaient ils des acquis académiques plus importants, étaient ils  mieux formés au psycho social ?

pour faire court.... une formation citoyenne et républicaine "classique"....

http://www.europe1.fr/societe/affaire-theo-appel-de-personnalites-contre-les-violences-policieres-2978306

Affaire-Theo-appel-de-personnalites-contre-les-violences-policieres.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

98 cts de l 'heure de nuit.... "à mon époque"... c ' était 05 francs...:pap:...

Certaines choses ne changent pas vraiment..... 

travailler la nuit..."Y' a pas de hiérarchie"....

chercher l ' erreur... c 'est le GROS avantage à bosser la nuit.... ça et la circulation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 018 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation

our faire court.... une formation citoyenne et républicaine "classique"....

Pour faire court tu n’as pas répondu à ma question. J’apprécie d’echanger mais le soliloque n’est pas mon truc . À te relire sur ma question sinon inutile de poursuivre cet échange.

 

Quant à l’affaire Theo , à ce jour les policiers n’ont pas été déclarés coupables et une partie de leurs propos ont été comme confirmés par les caméras obligeant le jeune Theo à changer sa version . 

Plutôt que du psycho-social je crois plus en la go-pro 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

 

Pour faire court tu n’as pas répondu à ma question. J’apprécie d’echanger mais le soliloque n’est pas mon truc . À te relire sur ma question sinon inutile de poursuivre cet échange.

 

 

Quel échange?

9782213705118-001-T.jpeg?itok=2rHdhwlo

Paroles de flics

Ils s’appellent Tony, Betty, Manu, Yasmine, Sylvie, Mélissa, Mourad, Corinne, Jeff. Ils travaillent à Calais, à Marseille, en Seine-Saint-Denis… La plupart du temps, vous ne les remarquez pas… sauf quand vous en avez besoin.
Pourtant ils sont là. Travaillant au contact de la rue, de la violence, de la misère sociale et de la mort. Jouant les assistantes sociales, luttant contre le terrorisme, œuvrant au maintien de l’ordre.
Voici le vrai visage des 149  000 flics de France.
C’est une police épuisée, sollicitée à l’excès, en mal de repères, que nous donne à lire le journaliste Jean-Marie Godard. Un an d’immersion pour cerner au plus près la réalité de la police de France. Et le tableau qu’il brosse fait froid dans le dos.
Des commissariats insalubres. Des planques nocturnes payées 97 centimes d’euro de l’heure. Des voitures poubelles chargées comme des chars d’assaut pour intervenir au pied levé sur des attaques terroristes. C’est le quotidien de ces flics envoyés au front avec un matériel usé jusqu’à la corde.
Bienvenue dans le monde de ceux qui vous permettent de dormir tranquilles la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

.../...J’ai été convoquée par l’IGPN en réponse à ma dernière intervention médiatique. Il ne m’a jamais été reprochée quoi que ce soit sur ce que j’ai dit, car ce que je dénonce, c’est la vérité ; la réponse pénale insuffisante, le manque de moyens, le manque d’effectifs et surtout le manque de reconnaissance puisque l’on est très mal managés. Que ce soit bien clair, ce qui gangrène la police, c’est la politique du chiffre ! On dit aux collègues quoi faire mais une fois sur place c’est débrouille toi ! c’est ça qui est dur pour nous. Seule la rentabilité compte à leurs yeux. .../...

Quand je vous dis que nous n’avons plus les moyens de vous défendre correctement, c’est la vérité! Je ne me dépars pas de mon devoir de réserve.

il y a 7 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 

Pour faire court tu n’as pas répondu à ma question. J’apprécie d’echanger mais le soliloque n’est pas mon truc . À te relire sur ma question sinon inutile de poursuivre cet échange.

 

 

:hi:

Au bon vieux temps? Qu 'entends tu par là? Développe... suis curieux d 'en apprendre ...

Fut un temps ou les gens qui entraient ds la police, pour un grand nombre d 'entre eux, avaient exercé un métier "ds le civil". Celui là avait été maçon, cet autre peintre en bâtiment, un autre électricien....J 'ai m^me connu un instituteur reconverti qui avait la foi ds la police!!!!!

 Je me souviens de discussion au coin du feu avec qqs anciens qui assumaient ne pas avoir voulu "travailler" et être entrés ds la police pour se "reposer". Pas la règle ni la norme, mais ça existait... Ces anciens avaient eu un parcours social qui étaient sommes toutes celui de monsieur tlm... Ils savaient ce qu ' étaient l 'effort, l 'argent, le quotidien ouvrier du petit peuple....

Il venait du coeur battant de la société. Bref en phase et connectés... 

C 'étaient des gens issus du monde de  'époque, éduqués, élevés et souvent titulaires du certificat d ' étude...

Aujourd 'hui, plus rien ne tient debout. M ais il appartient à chacun de faire ce constat ou de ne pas être d ' accord. 

Alors oui, la machine s 'est enrayée.. la société est devenue ultra violente, le travail n 'est plus source de revenus décent pou rla plupart des Français (es).. Le monde (du consommateur) est livré aà celui du profit et de la rente et "le job"  de la police ne sera bientôt plus QUE celui d 'une milkice privée pour peu qu 'un événement majeur ne nous emporte pas tous vers qq chose d 'encore plus terrible d 'ici là.

Vouloir voir ou se détourner de la réalité ne la fera pas ne pas arrivée.... Prétendre sciemment qu 'elle n 'arrivera pas, c'est se rendre complice, voire coupable de ceux qui sont responsables de l ' état ds lequel nous nous apprêtons à laisser ce monde à nos enfants.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 018 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Anne Atôle a dit :

Quel échange?

Ok X. à plus

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 018 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

il y a 2 minutes, Anne Atôle a dit :

C 'étaient des gens issus du monde de  'époque, éduqués, élevés et souvent titulaires du certificat d ' étude...

Rappelle nous quelle est la date de la fin du certificat d’étude ?

Sinon je te rassure 100% des gardiens de la paix ont fait leur primaire.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Lorsque le Directeur Général de la Police Nationale, Eric Morvan, s’exprime au sujet des suicides dans la police et qu’il évoque la faiblesse des policiers qui mettent fin à leurs jours en justifiant une cause familiale, alors que moi je suis en contact avec les veuves ! C’est intolérable ce qu’il a fait.

 

 

il y a 15 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 

Rappelle nous quelle est la date de la fin du certificat d’étude ?

Sinon je te rassure 100% des gardiens de la paix ont fait leur primaire.

 

Certains des anciens avec qui j' ai fait mes gammes avaient connu 68.... Savais tu que bcp des RG de l ' époque étaient d 'anciens résistants?... Certains avaient été torturés par les nazis.... Oui, une autre époque.... pour la petite histoire... policière..

pour la seconde partie de ton inter "Nul besoin de me rassurer, je ne suis pas inquiet"...:)

Modifié par Anne Atôle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

La police se déshumanise au sein même du corps ?

Totalement ! C’est la politique du chiffre qui découle d’un management catastrophique. C’est vraiment diviser pour mieux régner ! On alloue chaque année des primes individuelles en rapport à cette politique du chiffre ; il n’y a pas un bon flic ou un super flic, il faut arrêter. Il y a un bon équipage. Cette prime divise chaque année. Certains policiers jouent le jeu de l’administration – font des contrôles routiers ou verbalisent beaucoup – on leur donne de l’argent, on leur donne une prime, en leur disant c’est bien! Seulement la police n’est pas là que pour la répression.

https://capartennews.wordpress.com/2017/11/17/maggy-biskupski-policiere-en-colere/

Oui, je contrôle souvent des « blacks » et des « rebeus » ; en fait, je ne contrôle que les gens qui sont dehors.

ou encore....

Pourtant le ministère de l’Intérieur annonce 1 800 postes supplémentaires pour 2018 ?

Il faut bien se rendre compte que 1 800 policiers arrivés c’est 1 800 policiers qui s’en vont. Ça a toujours existé ; un flic qui part pour un flic qui arrive.

sinon, on peut toujours apprendre au boulanger comment faire son pain.... il appréciera...

https://www.lemonde.fr/m-gastronomie/video/2016/03/04/astuce-de-boulanger-comment-preparer-une-baguette-tradition-maison_4876462_4497540.html:D

 

Bon ap'.

Et bonne soirée le post...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

:titenath:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 018 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Anne Atôle a dit :

Lorsque le Directeur Général de la Police Nationale, Eric Morvan, s’exprime au sujet des suicides dans la police et qu’il évoque la faiblesse des policiers qui mettent fin à leurs jours en justifiant une cause familiale, alors que moi je suis en contact avec les veuves ! C’est intolérable ce qu’il a fait.

 

 

Certains les anciens avec qui j' ai fait mes gammes avaient connus 68.... Savais tu que bcp des RG de l ' époque étaient d 'anciens résistants?... Certains avaient été torturés par les nazis.... Oui, une autre époque.... pour la petite histoire... policière..

Oui et certains ont connu Drancy . Le bon vieux temps .

il y a 11 minutes, Anne Atôle a dit :

pour la seconde partie de ton inter "Nul besoin de me rassurer, je ne suis pas inquiet"...:)

Bon ben du coup pas besoin de leur faire passer le « classique » certificat d’etude . En plus ils maîtrisent le clavier , alors que dans le bon vieux temps déposer une plainte prenait des plombes .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×