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Solidarité pour les cheminots

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Doïna Membre+ 19 335 messages
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Le ‎04‎/‎05‎/‎2018 à 20:30, Morfou a dit :

Le mot "solidarité" pour des gens qui se fichent pas mal de prendre leur pays en otage...

Les petites gares sont fermées depuis bien longtemps! ceux qui n'ont pas de voiture prennent le car!

Le train, ça fait longtemps que ce n'est plus le train du peuple, mais le train des riches, vu le prix des places!

Longtemps que ce n'est plus un service public, depuis, justement, la fermeture des petites gares dans les pays ruraux!

Enfant, avec ma mère, nous prenions la Micheline comme aujourd'hui on prend le bus!

En attendant, cette "solidarité" ne va pas les inciter à signer quoi que ce soit!

On verra jusqu'où ils vont aller...

 

Ce ne sont pas les cheminots qui prennent le pays en otage, c'est le sultan Solimacron le magnifique : il réserve le meilleur pour ceux qui sont déjà riches, ses pachas du cac40, les ministres et les députés de son sérail, sans oublier son eunuque de garde -Philippe- et sa favorite, la p'tite vieille.

Pour l'heure, la SNCF prévoit encore des tarifs spéciaux pour la clientèle, il faut déjà se renseigner sur les cartes proposées. Par exemple celle à 20 € renouvelables chaque année permettant un demi-tarif sur le réseau régional. Avant de critiquer faut comparer avec ce que coûte une bagnole : l'essence, les frais d'entretien, réparations, l'assurance, les péages...

Quand 14.000 km de lignes seront éliminées, que le tarifs des trains épargnés, des TGV aura augmenté, que des grosses sociétés du privé se partageront le réseau, incapables d'une réelle coordination, et ce au détriment de la sécurité, puisque toutes différentes (comme en GB), tout le pays sera content de se rendre compte qu'à présent, il est réellement pris en otages.

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Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 335 messages
Maitre des forums‚
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Il y a 12 heures, soisig a dit :

La SNCF est sensée être un service public, or c'est devenu un service corporatiste ou les cheminots utilisent l'outil de travail financé par le citoyen, pour prendre en orage, ce même citoyen. Quand le statut de cheminot n'existera plus, quand les lignes seront ouvertes à la concurrence, alors le service ferroviaire deviendra fiable, car les grévistes de certaines lignes, déplaceront le marché sur les autres lignes. 

Faut pas croire tout le bien que disent les libéraux de la privatisation.

En Grande Bretagne on ne peut pas dire que la privatisation des chemins de fer ait été une réussite : le peuple réclame à corps et à cris leur nationalisation.

Voir cet article : Au Royaume-Uni, la privatisation des chemins de fer déraille

La qualité du service ferroviaire se détériore à vitesse grand V outre-Manche, 20 ans après la privatisation de British Rail. Hausse incontrôlée du prix des billets, trains supprimés et réduction du personnels conduisent près de deux Britanniques sur trois à souhaiter une renationalisation complète. A cela s'ajoutent de nombreuses grèves, notamment dans le sud du pays, où les conducteurs et les chefs de train entament demain leur 33e jour de mouvement en moins d'un an.  (Suite sur lien)

 

Modifié par Loargan
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Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
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il y a 52 minutes, Loargan a dit :

Si la SNCF coule c'est plutôt la faute de l'Etat, voir mes posts précédents avec les précisions à ce sujet.

Déjà, si on remonte aux balbutiements du TGV, l'Etat a été bien content de ce progrès, attendu tel un messie en ce temps, mais n'a pas trop mis la main à la poche, ce qui a fait faire un bond en avant à la dette. Pourtant, quand un moyen de transport se modernise, c'est bien tout le pays qui en bénéficie.

Maintenant, si la "grève em; merde son monde", on verra qu'est-ce qui est le plus emmerdant, d'entre les suppressions de ligne et la grève perlée (dans le cas où cette grève échouerait).

Style : eux y z'ont eu des bonbons et pas moi alors je ne les soutiens pas.

 

Bonjour Loargan , bisous

Pour les suppression de lignes, un petit historique avec exemple s'impose. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemins_de_fer_de_Provence

Style : eux y z'ont eu des bonbons et pas moi alors je ne les soutiens pas.

Bien ça se comprends, tu vois les cheminots soutenir les grand  groupes capitalistes, par ce qu'ils mangent du caviar iranien, et pas eux.  Il a une Mercedés dernier cris, je roule en bicyclette, je dois soutenir celui qui roule en Mercedes, enfin faut comprendre l'humanité, elle veut l'égalité pour tous. Donnes tout les avantages des cheminots à tout les immigrés, tu aura le soutient des immigrés donne les à tout ceux qui n'ont aucun de ses avantages, tu aura leur soutient. Il est plus important de s'occuper des sans emplois que de ceux qui en ont, il est plus important de s'occuper de ceux qui sont travailleurs pauvres, il est plus important de s'occuper de la misère, que font les cheminots pour ça, pour ceux qui n'ont pas leur avantage.  Et ils demandent leur soutient , c'est assez indécent à cet égard.

Modifié par Promethee_Hades
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Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 335 messages
Maitre des forums‚
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C'est long, je lirai ça en entier plus tard ; mais ça fait penser à l'Ardèche : avant plein de petites lignes pour voyager en Ardèche, c'était sympa, mais c'est fini depuis longtemps, dommage.

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Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
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il y a 20 minutes, Loargan a dit :

;C'est long, je lirai ça en entier plus tard ; mais ça fait penser à l'Ardèche : avant plein de petites lignes pour voyager en Ardèche, c'était sympa, mais c'est fini depuis longtemps, dommage.

Oui et qui a donc fermé ces lignes et pourquoi ?

Alors faut pas nous faire passer des vessies pour des lanternes, ceci provoque cela, de plus si on réfléchis un peu, le TGV, ça va pas durer perpette, il va y avoir d'autres moyen de transport (exl'hyperloop ) faudra créer d'autres lignes, aussi, nous sommes dans des mutation sociétale de plus en plus rapide, ce qui dans le temps durait plusieurs génération faut s'attendre à ce que ça touche une génération. Faudra s'adapter de plus en plus vite. De plus ceci en étant optimiste, mais notre société de par son hyper technicité est très fragile, suffit d'un grain de sable pour que tout s'effondre.

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Alexterieur Membre 799 messages
Forumeur activiste‚
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Il y a 4 heures, Loargan a dit :

Faut arrêter de toujours accuser les cheminots. En dix ans ils ont subi 25.000 suppressions d'emplois, ce qui n'a pas empêché l'endettement de passer de 32,5 à 52 milliards d'euros dans le même temps. Alors, les cheminots responsables ? Perso je n'en crois rien. Et puis le cheminot qui ne pense qu'à ses petits intérêts, quel cliché ridicule !

Vous croyez peut-être que c'est une sinécure d'être cheminot ?

Ne me faites pas rire ...personne ne les a forcé à être cheminot !!!!

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Il y a 2 heures, Promethee_Hades a dit :

Oui et qui a donc fermé ces lignes et pourquoi ?

Alors faut pas nous faire passer des vessies pour des lanternes, ceci provoque cela, de plus si on réfléchis un peu, le TGV, ça va pas durer perpette, il va y avoir d'autres moyen de transport (exl'hyperloop ) faudra créer d'autres lignes, aussi, nous sommes dans des mutation sociétale de plus en plus rapide, ce qui dans le temps durait plusieurs génération faut s'attendre à ce que ça touche une génération. Faudra s'adapter de plus en plus vite. De plus ceci en étant optimiste, mais notre société de par son hyper technicité est très fragile, suffit d'un grain de sable pour que tout s'effondre.

On peut revenir au sujet ? La solidarité, ici en l’occurence pour les cheminots, mais aussi plus generalement. Le sujet ce n’est pas l’histoire des chemins de fer de provence par Wikipédia.  Merci. 

 

Modifié par Ines Presso
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Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
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Il y a 3 heures, Ines Presso a dit :

On peut revenir au sujet ? La solidarité, ici en l’occurence pour les cheminots, mais aussi plus generalement. Le sujet ce n’est pas l’histoire des chemins de fer de provence par Wikipédia.  Merci. 

 

Ce sont aussi des cheminots, il n'y a pas que la SNCF ou il y a des cheminots, de plus de qui sont ils ou ont ils été solidaire les cheminots, par ce que à chaque grève beaucoup furent solidaire avec eux, mais pour Renault, peugeot, EDFGDF, Les Postes ont ils été solidaires, il se seraient bon de le savoir par ce que la solidarité est à tout les niveaux. Quand au un million d'€uros, comme je l'ai dit , Répy aussi la dit c'est ridicule. Ils peuvent faire la manche dans la rue ou à la sortie des lieux de cultes, tant qu'ils y sont ils toucheront plus. Après que je pense qu'ils sont en train de détruite leur outil de travail qu'ils vont récolter que d'amères déceptions, ça n'a aucune valeurs.

Puis bon la fermeture des petites lignes c'est bien la SNCF qui l'a organiser c'est pas le pape.

Modifié par Promethee_Hades
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Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
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il y a 1 minute, fx. a dit :

solidarity.png

Ça c'est en Pologne, du très bon temps ou ce très beaux pays, vivait un vrai communisme. Ou l'idéal, comme le paradis prolétarien, tiens je l'imagine aujourd'hui en France se serait marrant entre nous.

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Invité
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il y a 14 minutes, Promethee_Hades a dit :

Ce sont aussi des cheminots, il n'y a pas que la SNCF ou il y a des cheminots, de plus de qui sont ils ou ont ils été solidaire les cheminots, par ce que à chaque grève beaucoup furent solidaire avec eux, mais pour Renault, peugeot, EDFGDF, Les Postes ont ils été solidaire

Il y avait de nombreux cheminots à Tolbiac et sur les sites occupés. 

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Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
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il y a 11 minutes, Promethee_Hades a dit :

Ce sont aussi des cheminots, il n'y a pas que la SNCF ou il y a des cheminots, de plus de qui sont ils ou ont ils été solidaire les cheminots, par ce que à chaque grève beaucoup furent solidaire avec eux, mais pour Renault, peugeot, EDFGDF, Les Postes ont ils été solidaires, il se seraient bon de le savoir par ce que la solidarité est à tout les niveaux. Quand au un million d'€uros, comme je l'ai dit , Répy aussi la dit c'est ridicule. Ils peuvent faire la manche dans la rue ou à la sortie des lieux de cultes, tant qu'ils y sont ils toucheront plus. Après que je pense qu'ils sont en train de détruite leur outil de travail qu'ils vont récolter que d'amères déceptions, ça n'a aucune valeurs.

Puis bon la fermeture des petites lignes c'est bien la SNCF qui l'a organiser c'est pas le pape.

Ca c'est ce qui s'appelle compter les points pour dresser un peu plus les gens les uns contre les autres et au final, faire le jeu du pouvoir et des régressions.

 

 

  • Lettre ouverte et solidaire par Sophie Mangon, usagère des transports publics

Je suis un usager de la SNCF. Une usagère. J’ai 63 ans, et j’ai entre 3 heures et demie et 4 heures de transport par jour pour aller au travail et en revenir. Train + métro. J’espère bien que vous trouvez ça vieux, 63 ans ! Moi aussi ! Mais on ne prend plus sa retraite à 60 ans aujourd’hui. Et que vous vous dites : 4 heures par jour, c’est dingue. Je ne vous le fais pas dire ! Mais en période de chômage, c’est comme ça. On commence à être senior à 40 ans, alors on prend le travail là où il est et on le garde là où il est. Franchement, j’espère que vous n’aurez pas à faire ça quand vous aurez mon âge. Mais si on ne fait rien, ça ne va pas en prendre le chemin. En tout cas, ce n’est pas la faute des cheminots. Ils travaillent le samedi, le dimanche, les jours fériés. Ils doivent souvent dormir loin de chez eux. Et si leur statut les protège, je dis tant mieux. Ce n’est pas en leur enlevant que je serai moins fatiguée, que les trains marcheront mieux, seront moins bondés, seront climatisés, ou que j’aurai un travail plus près de chez moi…

Depuis des années, comme tout le monde, je vois le service public se dégrader. Non pas à cause de ceux qui y travaillent mais à cause des décisions prises par les gouvernements successifs. La Poste n’est plus la poste, l’hôpital est en danger, la situation des maisons de retraite est catastrophique.

Depuis des années, nous voyons les camions se multiplier sur les routes, le prix des TGV battre des records, les petites lignes de train fermer, le trafic des trains de banlieue exaspérer les salariés, crevés avant même d’arriver au travail.

Comme moi, chaque jour, les passagers soupirent « il y a tous les jours quelque chose », lorsque les trains de banlieue sont régulièrement en retard, voire supprimés.

Et que voit-on à la gare Saint-Lazare quand il y a un problème ? Non pas des cheminots avec un statut, pour renseigner les voyageurs, mais des vacataires recrutés en sous-traitance, à qui on a mis sur le dos un gilet SNCF… et qui ne peuvent pas renseigner car ce n’est pas leur boulot. En quoi la suppression du statut des cheminots améliorera mon quotidien ? En rien. Pire, elle l’aggravera.

40 milliards ont été donnés aux entreprises sans aucune contrepartie via le pacte de compétitivité, 10 milliards ont été perdus par la suppression de l’ISF, voilà où va l’argent au lieu de régler les problèmes de retraite, de santé, de transport !

S’attaquer aux cheminots est inutile. C’est un leurre pour dresser les uns contre les autres.

Je ne veux pas que sur le territoire français les petites lignes ferment. Car demain ce seront les lignes moyennes. Je ne veux pas de l’ouverture à la concurrence. Je ne l’ai jamais demandée. Je ne veux rien de compliqué. Juste des trains de banlieue qui roulent à l’heure, du matériel en bon état, des salariés qui y travaillent rémunérés correctement pour ce qu’ils font.

Et je refuse qu’ils soient les boucs émissaires des problèmes de notre quotidien : mes 63 ans et mes 4 heures de transport, ils n’y peuvent rien. Plutôt que s’attaquer à eux, regardons aujourd’hui quels choix politiques nous ont menés à cette situation, et agissons !

https://www.humanite.fr/pourquoi-la-lutte-des-cheminots-est-elle-dinteret-general-652584

Modifié par fx.
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Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
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il y a 5 minutes, PLS maker a dit :

Il y avait de nombreux cheminots à Tolbiac et sur les sites occupés. 

Quand ? et Tolbiac c'est aussi un gare , de marchandise certes, mais une gare, et qu'il y ai des cheminots dans une gare, rien n'est plus normal, tu veux les voir dans une maison close toi les cheminots.

Quand à Tolbiac, je connais, j'y suis allé faire un tour, histoire de voir, mais c'est en 1964 ou 1966 je me souviens plus trop, a cette époque ils ont fait venir des centaines de travailleurs espagnols et portugais, ils ont bossé 3 mois puis ont été licencié du jour au lendemain sans le moindre préavis, renvoyé chez eux, comme des malpropres, les syndicats qu'ont ils fait, bien queue dalle, le boulot des ibérique était donné au privé qui lui avait des maghrébins qu'ils payaient au lance pierre, c'était normal pour les syndicats.

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il y a 8 minutes, Promethee_Hades a dit :

Quand ? et Tolbiac c'est aussi un gare , de marchandise certes, mais une gare, et qu'il y ai des cheminots dans une gare, rien n'est plus normal, tu veux les voir dans une maison close toi les cheminots.

Lors de l'occupation de la Sorbonne il y a deux semaines. A l'annonce de la venue de la police à Tolbiac, de nombreux cheminots sont allé porté secours aux étudiants pour les aider à occuper la fac. 

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Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
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il y a 28 minutes, fx. a dit :

Ca c'est ce qui s'appelle compter les points pour dresser un peu plus les gens les uns contre les autres et au final, faire le jeu du pouvoir et des régressions.

 

 

  • Lettre ouverte et solidaire par Sophie Mangon, usagère des transports publics

Je suis un usager de la SNCF. Une usagère. J’ai 63 ans, et j’ai entre 3 heures et demie et 4 heures de transport par jour pour aller au travail et en revenir. Train + métro. J’espère bien que vous trouvez ça vieux, 63 ans ! Moi aussi ! Mais on ne prend plus sa retraite à 60 ans aujourd’hui. Et que vous vous dites : 4 heures par jour, c’est dingue. Je ne vous le fais pas dire ! Mais en période de chômage, c’est comme ça. On commence à être senior à 40 ans, alors on prend le travail là où il est et on le garde là où il est. Franchement, j’espère que vous n’aurez pas à faire ça quand vous aurez mon âge. Mais si on ne fait rien, ça ne va pas en prendre le chemin. En tout cas, ce n’est pas la faute des cheminots. Ils travaillent le samedi, le dimanche, les jours fériés. Ils doivent souvent dormir loin de chez eux. Et si leur statut les protège, je dis tant mieux. Ce n’est pas en leur enlevant que je serai moins fatiguée, que les trains marcheront mieux, seront moins bondés, seront climatisés, ou que j’aurai un travail plus près de chez moi…

Depuis des années, comme tout le monde, je vois le service public se dégrader. Non pas à cause de ceux qui y travaillent mais à cause des décisions prises par les gouvernements successifs. La Poste n’est plus la poste, l’hôpital est en danger, la situation des maisons de retraite est catastrophique.

Depuis des années, nous voyons les camions se multiplier sur les routes, le prix des TGV battre des records, les petites lignes de train fermer, le trafic des trains de banlieue exaspérer les salariés, crevés avant même d’arriver au travail.

Comme moi, chaque jour, les passagers soupirent « il y a tous les jours quelque chose », lorsque les trains de banlieue sont régulièrement en retard, voire supprimés.

Et que voit-on à la gare Saint-Lazare quand il y a un problème ? Non pas des cheminots avec un statut, pour renseigner les voyageurs, mais des vacataires recrutés en sous-traitance, à qui on a mis sur le dos un gilet SNCF… et qui ne peuvent pas renseigner car ce n’est pas leur boulot. En quoi la suppression du statut des cheminots améliorera mon quotidien ? En rien. Pire, elle l’aggravera.

40 milliards ont été donnés aux entreprises sans aucune contrepartie via le pacte de compétitivité, 10 milliards ont été perdus par la suppression de l’ISF, voilà où va l’argent au lieu de régler les problèmes de retraite, de santé, de transport !

S’attaquer aux cheminots est inutile. C’est un leurre pour dresser les uns contre les autres.

Je ne veux pas que sur le territoire français les petites lignes ferment. Car demain ce seront les lignes moyennes. Je ne veux pas de l’ouverture à la concurrence. Je ne l’ai jamais demandée. Je ne veux rien de compliqué. Juste des trains de banlieue qui roulent à l’heure, du matériel en bon état, des salariés qui y travaillent rémunérés correctement pour ce qu’ils font.

Et je refuse qu’ils soient les boucs émissaires des problèmes de notre quotidien : mes 63 ans et mes 4 heures de transport, ils n’y peuvent rien. Plutôt que s’attaquer à eux, regardons aujourd’hui quels choix politiques nous ont menés à cette situation, et agissons !

https://www.humanite.fr/pourquoi-la-lutte-des-cheminots-est-elle-dinteret-general-652584

Et ???

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il y a 15 minutes, Promethee_Hades a dit :

Quand à Tolbiac, je connais, j'y suis allé faire un tour, histoire de voir, mais c'est en 1964 ou 1966 je me souviens plus trop, a cette époque ils ont fait venir des centaines de travailleurs espagnols et portugais, ils ont bossé 3 mois puis ont été licencié du jour au lendemain sans le moindre préavis, renvoyé chez eux, comme des malpropres, les syndicats qu'ont ils fait, bien queue dalle, le boulot des ibérique était donné au privé qui lui avait des maghrébins qu'ils payaient au lance pierre, c'était normal pour les syndicats.

Et ??? ;) 

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Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
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il y a 2 minutes, PLS maker a dit :

Lors de l'occupation de la Sorbonne il y a deux semaines. A l'annonce de la venue de la police à Tolbiac, de nombreux cheminots sont allé porté secours aux étudiants pour les aider à occuper la fac. 

Oh oui alors là, franchement, c'est de la solidarité, c'est du foutage de Gueule plutôt. Nul n'est dupe, c'est pour que le mouvement étudiant, puis leur parents se joignent à eux.

Il y a de la misère en France même beaucoup trop, il y a trop d'exclus, un racisme qui rampe, sournois qui ne dit pas son nom, un patronat de plus en plus pervers, c'est ça la priorité et non la S.N.C.F qui refuse de s'adapter à un monde qui change. Je ne dis pas que les solutions proposé soient bonnes, je n'ai pas le génie de les avoir, mais il y a d'autres combats à mener plus urgent. Entre nous ce sont des bourgeois ces gens là à coté des immigrés , à coté des travailleurs pauvres, à coté de tout les emplois précaires et qui sont en train de le devenir de plus en plus. Nous ferions mieux de nous occuper des scientifiques immigrés , qui  sont en zone de guerre. De procurer un toit de quoi vivre à tout les exclus.

il y a 12 minutes, PLS maker a dit :

Et ??? ;) 

Tu as la suite ci dessus. Les nantis je m'en cogne, même qu'ils soit de la SNCF, il y a bien plus de monde qui ont des besoins bien supérieur.

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Ouais, en fait, quoi qu'on dise, il faut qu'on vous suive sur la conclusion suivante : les syndicats et syndicalistes sont des gros égoïstes, et toutes leurs actions ne sont là QUE pour obtenir de nouveaux avantages. 

Que c'est bô, les affirmations sans nuances aucune :) 

A Tolbiac, c'était plutôt unis dans la même lutte, et entraide, de la part des étudiants, des cheminots, mais il y avait également sud santé. 

il y a 11 minutes, Promethee_Hades a dit :

Il y a de la misère en France même beaucoup trop, il y a trop d'exclus, un racisme qui rampe, sournois qui ne dit pas son nom, un patronat de plus en plus pervers, c'est ça la priorité et non la S.N.C.F

Ne négligeons pas non plus l'importance du rôle social des services publics, et des effets de leur déliquescence sur la société. La priorité n'est pas tant la SNCF qu'une idée de la SNCF, celle d'un service public (ou en tout cas ce qu'il en reste) dont la chute va laisser sans défense les deux derniers bastions qui échappent encore, bon an mal an, au capital et au rendement, à savoir l'éducation et la santé (déjà partiellement grignoté). Si la SNCF tombe, les deux autres tomberont tôt ou tard, et là votre nombre d'exclus va grimper. 

Ceux qui sont solidaires des cheminots sont, j'imagine, largement solidaire d'une même idée de ce que doit être le service public, qu'il y a des domaines qui doivent rester dans le giron de l'Etat, sous peine de voir la situation de la société française se dégrader davantage. 

En gros, je pense que vous prenez le problème à l'envers, et qu'en laissant tomber la SNCF sous le prétexte que les syndicats sont des égoïstes mal famés, vous ne pouvez que rendre plus difficile la résolution des problèmes qui vous sont chers. 

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Doïna Membre+ 19 335 messages
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Il y a 11 heures, Promethee_Hades a dit :

Style : eux y z'ont eu des bonbons et pas moi alors je ne les soutiens pas.

Bien ça se comprends, tu vois les cheminots soutenir les grand  groupes capitalistes, par ce qu'ils mangent du caviar iranien, et pas eux.  Il a une Mercedés dernier cris, je roule en bicyclette, je dois soutenir celui qui roule en Mercedes, enfin faut comprendre l'humanité, elle veut l'égalité pour tous. Donnes tout les avantages des cheminots à tout les immigrés, tu aura le soutient des immigrés donne les à tout ceux qui n'ont aucun de ses avantages, tu aura leur soutient. Il est plus important de s'occuper des sans emplois que de ceux qui en ont, il est plus important de s'occuper de ceux qui sont travailleurs pauvres, il est plus important de s'occuper de la misère, que font les cheminots pour ça, pour ceux qui n'ont pas leur avantage.  Et ils demandent leur soutient , c'est assez indécent à cet égard.

C'est sans commun : des gens qui gagnent autant ou à peine moins ou pas beaucoup plus que les cheminots, qui ne soutiennent pas les cheminots parce que ceux ci bénéficient d'avantages liés à leur profession, et puis après, toi qui fait la comparaison à titre de démonstration en prenant l'exemple de grands groupes capitalistes qui font leurs gains à coups de milliards... avec évidemment un écart abyssal par rapport au simple salarié. D'ailleurs, quand on est un type bien, on ne souhaite pas les pires maux à quelqu'un parce qu'il est milliardaire, et s'il lui arrive un grand malheur on ne s'en réjouit pas juste parce que c'est un milliardaire qui est touché. Alors ceux qui se réjouissent que leurs semblables en classe sociale -à savoir les cheminots- soient en souci rien qu'en pensant à leurs quelques avantages en plus, c'est dire la médiocrité qui se cache derrière cette réaction. Là oui, ça me fait penser à un truc de gamins : il a eu des bonbons et pis pas moi ; ceci dans des moments où on devrait tous se soutenir entre pauvres, salariés, cheminots.

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Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 335 messages
Maitre des forums‚
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Il y a 11 heures, Promethee_Hades a dit :

Oui et qui a donc fermé ces lignes et pourquoi ?

Alors faut pas nous faire passer des vessies pour des lanternes, ceci provoque cela, de plus si on réfléchis un peu, le TGV, ça va pas durer perpette, il va y avoir d'autres moyen de transport (exl'hyperloop ) faudra créer d'autres lignes, aussi, nous sommes dans des mutation sociétale de plus en plus rapide, ce qui dans le temps durait plusieurs génération faut s'attendre à ce que ça touche une génération. Faudra s'adapter de plus en plus vite. De plus ceci en étant optimiste, mais notre société de par son hyper technicité est très fragile, suffit d'un grain de sable pour que tout s'effondre.

Que les trains soient voués à se moderniser, cela va de soi, mais là c'est autre chose qui se passe : ce sont 14.000 km de lignes qui sont en sursis. C'est considérable : sachant que la France fait environ 2000 km du nord au sud, on va avoir 7 fois la longueur de la France en moins en lignes. Tout ça parce que le gouvernement ne jure que par le profit et qu'il estime que ce qui ne rapporte pas assez doit disparaître, foin du service public. A ce train là (oups) il y a donc des malades qui vont se retrouver à la rue parce que des hôpitaux ne rapportent pas assez, des écoliers qui vont faire leur scolarité avec le CNED parce que leur école ne rapportait rien, et caetera. Et c'est bête parce que si vous vous donnez la peine de lire mon post précédent au sujet des méfaits de la route, il faut savoir que les accidents routiers et la pollution générée par la circulation routière coûtent réellement cher à l'Etat. Pourquoi notre gouvernement ne fait-il pas sauter le réseau routier dans ce cas, histoire d'aller au bout de sa logique ?

Il y a 9 heures, Alexterieur a dit :

Ne me faites pas rire ...personne ne les a forcé à être cheminot !!!!

Ils sont cheminots de leur plein gré, mais ce n'est pas une sinécure pour autant.

Il y a 5 heures, Promethee_Hades a dit :

Puis bon la fermeture des petites lignes c'est bien la SNCF qui l'a organiser c'est pas le pape.

Actuellement c'est le gouvernement qui est responsable de la menace de fermeture de petites lignes. Petites mais bien utiles cependant, sinon cela ferait un bail qu'elles auraient été abandonnées.

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