Aller au contenu

Plan Borloo


mig72

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
mig72 Membre 1 975 messages
Forumeur inspiré‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous , 

Je pense que le plan Borloo est assez éloigner de ce qui devraient pourtant se faire d'urgence en matière de la politique de la ville aujourd'hui.

D'abords parce ce qu'il n'existe pas de véritable expérimentation sur le terrain de l' Académie des leaders promue par le plan Borloo. Dont les critères de sélectivité et de modalités de notre système d'assistanat sociale en matière de prise en charge par notre administration publique (collectivités territoriales ou pas ? ) et de modalités  de couverture des coûts plus ou moins importants supportés au quotidien par nos foyers ménagers les plus ou moins paupérisés sur les frais de scolarité restent néanmoins assez flou. Dépend t'elle d'une politique de la ville déconcentrée ou d'une politique de la ville décentralisée ? Quelle place pour l'égalité des chances dans son critère de sélectivité sociale ? Quelles politiques de requalification professionnelle pour les décrocheurs sociaux du système éducatif français ? Quelle liberté d'entreprendre bénéficient-t-ils en tant qu'ayant droit : le marché a pourtant  beaucoup d'intérêts  à gagner en se positionnant stratégiquement dans la transformation de ce type de petites et moyennes entreprises familiales ou autres en  start-up ( aide à l'assistance en ressources humaines dans le recrutement, aide juridico-technique sur les problèmes posés par les  délais de payement et de sous-traitance dans la gestion dans l'opérabilité en matière de performance logistique ou d'audits dans la prise en charge des coûts de transports de marchandises industrielles et commerciales mais aussi en matière de prestations de services (taxi équipée d'une voie de digitalisation etc..)? Quelle forme d'ascension sociale peut-on faire muter dans les quartiers de banlieues dits de "non-droit" ? Quelles sont les stratégies adoptées par nos organes de syndicats de copropriété de  logement sociaux tels que les d'HLM dans nos politiques de rénovation urbaine  écologiques  (politique environnementale en vue) ?  Il serait plus évident pour nos collectivités communales de quartiers interurbains sensibles pour moi de mutualiser leurs  dépenses financières aux seins de regroupement d'établissements d'enseignement scolaires du second degré (voir plus tôt: entré en maternelle dès 2 ans, apprentissage de la lecture et de l'écriture très tôt par des méthodes psycho-éducatives etc... Dans des ZEP de filières d'enseignement d'internats d'excellence calquées sur des méthodes d'enseignement là-aussi d'accompagnement scolaires psycho-éducatif parallèles à ceux pratiquées en classes préparatoires aux grandes écoles (note facultive pouvant être retenue dans le dossier scolaire de l'élève en cas de délibérations en conseil de classes, stage d'apprentissage par alternance par le volontariat, possibilité de suivre des cours à distance ou même des enseignements transversaux ouvertes à des écoles publiques étrangères etc...)

Enfin, je ne crois pas à une fiscalité punitive portant sur la nécessité d'une construction de logement HLM. Il faut en effet déjà déterminer la manière dans elles sont gérées 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, Nikita, 153ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
153ans‚ Nikita,
Posté(e)

Comme déjà dit dans ton précédent sujet , il y a déjà un topic ici :

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×