Aller au contenu

Début des débats sur le projet de loi Asile et Immigration


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 105ans Posté(e)
January Modérateur 55 913 messages
105ans‚ ©,
Posté(e)

Coup d'envoi d'une semaine de débats tendus à l'Assemblée sur le projet de loi asile et immigration: le texte controversé de Gérard Collomb met la majorité à l'épreuve, tandis que les oppositions vont monter au créneau contre des mesures jugées "laxistes" ou "dangereuses".

 

Assemblée nationale

Le projet de loi "pour une immigration maîtrisée et un droit d'asile effectif" prévoit notamment de réduire à six mois les délais d'instruction de la demande d'asile, pour entamer rapidement le travail d'intégration des réfugiés, et à l'inverse de faciliter la reconduite à la frontière pour les déboutés. "On ne peut pas prendre toute la misère du monde", a déclaré Emmanuel Macrondimanche soir à BFMTV, RMC et Mediapart. "Nous sommes face à un phénomène migratoire inédit et qui va durer" et le droit d'asile, auquel il est "attaché", est "respecté", a-t-il aussi affirmé.

La France a enregistré plus de 100.000 demandes d'asile l'an dernier, soit une hausse de 17,5% par rapport à 2016.

https://www.challenges.fr/politique/projet-de-loi-asile-et-immigration-coup-d-envoi-des-debats-a-l-assemblee-nationale_581011

 

Le projet de loi : http://www.assemblee-nationale.fr/15/pdf/projets/pl0714.pdf

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 4 603 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)

Bonjour, il faut espérer que les débats parlementaires et les amendements déjà déposés et à venir (Assemblée Nationale et Sénat) permettront d'améliorer le texte dont monsieur Jacques Toubon, ancien maire de Paris XIII et Garde des Sceaux a dénoncé les attaques indiques du droit des Hommes (Monsieur Toubon est devenu un sage issu de la Droite Républicaine bien éloigné des positions gauchistes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×