Aller au contenu

Chercher un travail loin de chez soi


Messages recommandés

Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour à tous à toutes,

Voici ma situation (bonne lecture ^^) : 

J'ai 20 ans et mon copain 21 ans. Nous vivons une relation à distance depuis 2 ans (1 000 km nous sépare), et aujourd'hui nous aimerions nous rapprocher enfin. Le problème est que nous vivons encore chez nos parents. Nous avons prévu qu'il vienne le mois prochain chez moi pour chercher du boulot, ainsi il pourra profiter de l'approche de l'été pour trouver plus facilement un emploi. En attendant qu'il cherche, il sera hébergé quelques semaines chez ma mère (pas beaucoup, car elle ne veut pas le déclarer chez nous). Si il trouve, on prendra un appartement.

La question est : Sur son CV, doit-il mettre l'adresse où il habite OU où il est hébergé temporairement ? Sachant que si il met l'adresse où il habite, il aura probablement moins de chance d'avoir de réponses car les employeurs préfèrent prendre quelqu'un qui est déjà sur place.

 

Ma question peut sembler bête mais elle me tracasse vraiment...

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Nawa-Kiste
Invité Nawa-Kiste Invités 0 message
Posté(e)

Bjr :) , en qqs mots, il peut écrire que pour raisons familiales il déménage dans ta ville et noter son adresse actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pila Membre 10 052 messages
Forumeur alchimiste‚ 58ans
Posté(e)

Sur un CV comme ailleurs, on met l'adresse où l'on veut que le courrier arrive. :D

Bonne chance ! Et à vos amours !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia161 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 30ans
Posté(e)

Bonjour. Il peut effectivement mettre l’adresse de ta maman sur son CV, pour augmenter ses chances d’être recruté rapidement. Pourquoi ne pas simplement chercher un logement à louer tout près des recruteurs ? Essaie de jeter un coup d’œil sur https://www.paruvendu.fr/immobilier/ , tu trouveras des offres de location de particuliers partout en France. Ton copain pourra ainsi utiliser votre nouvelle adresse dans son CV et vous ne serez pas obligé de vivre chez ta maman.

Sinon, tu trouveras sur les sites coindusalarie.fr, keljob.com et https://t37.net/quelques-astuces-pour-reussir-un-entretien-dembauche.html des astuces et conseils très intéressants qui permettront à ton copain de bien préparer son entretien. Bonne journée !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maelys13 Membre 396 messages
Forumeur survitaminé‚ 22ans
Posté(e)

À mon avis, il peut mettre l’adresse de ta maman et expliquer dans son CV qu’il a dû emménager chez elle pour justement trouver du boulot et s’installer. De plus, je pense qu’ils apprécieront la franchise ; il vaut mieux être honnête dès le départ, c’est toujours bien, tu ne penses pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris23 Invité 1 message
Baby Forumeur‚ 35ans
Posté(e)

Bonjour, s'il dit à l'entreprise qu'il habite à tant de Km mais qu'il est prêt à prendre un appart pour cet emploi, c'est assez positif car ça montrera sa motivation à l'employeur et qu'il fait des efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité